Les députés LFI demandent la réintégration des non vaccinés après un été 2022 qui « a été l'un des plus difficiles à traverser pour le système de santé français et pour les personnels qui le font fonctionner au quotidien ».

Les députés LFI demandent la réintégration des non vaccinés après un été 2022 qui « a été l'un des plus difficiles à traverser pour le système de santé français et pour les personnels qui le font fonctionner au quotidien ».
Marie-Hélène Lecenne, directrice générale de l'ARS Corse a nommé Mme Audrey Colonna au poste de directrice du médico-social au sein de l'Ars Corse, à compter du 7 novembre 2022. Jusqu'alors directrice adjointe, elle succède à Joseph Magnavacca.
La réforme du financement des futurs « soins médicaux et de réadaptation » (SMR) a été repoussée au 1er janvier 2024.
Un quatrième vaccin bivalent adapté aux variants d'Omicron est recommandé par la Haute autorité de santé dans le cadre d'une dose additionnelle.
L'Ehpad Yves-Blanchot de Dinan a un incroyable talent : faire slamer les souvenirs
Le comité des financeurs s'est mis d'accord sur le financement de l'avenant 43 et sur la prochaine réévaluation du tarif plancher de l'aide à domicile de 22 à 23 euros.
L'association Sacré Coeur rejoint la Fondation Saint Jean de Dieu avec les 2 Ehpad situés à Niort et Cherveux dans les Deux-Sèvres.
Le départ à la retraite est un déclencheur de mobilité chez les séniors qui demeure toutefois significative bien après 65 ans, et s'accroît même au grand âge en lien notamment avec la problématique de perte d'autonomie.
Gabriel Attal a confié le 7 novembre une mission sur le reste à charge en Ehpad à la députée d'opposition qui a une nouvelle fois défendu la transformation de la réduction fiscale en crédit d'impôt pour les résidents d'Ehpad
Le colloque des approches non-médicamenteuses propose cette année une odyssée, vers des lieux de vie-lieux d'envies. ...
L'origine institutionnelle des maltraitances d'adultes en situation de vulnérabilité, dans les établissements mais aussi avec les services d'aides ou de soins, ne figure pas dans les classifications internationales. La nouvelle définition des maltraitances, inscrite dans la loi en France, l'a enfin identifiée. ...
Dans son information aux particuliers, Bercy présente le mode d'emploi de la réduction d'impôt en Ehpad.
Les lauréats du Prix Edouard et Lucie Chaffoteaux ont été présentés lors de la première des Journées annuelles de la SFGG.
La DMLA touche 25 à 30% des plus de 75 ans. La Haute autorité de santé vient de publier une fiche mémo à destination des ophtalmologistes, médecins généralistes et gériatres.
Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) centre son avis 140 sur la situation tendue de l'hôpital public qui est « le symptôme le plus saillant de la crise du système de soins » et compte consacrer de futurs travaux aux autres secteurs, dont le médicosocial.
Du 2 au 6 novembre, la 11ème édition de la Paris Games Week, évènement incontournable des amateurs de jeux vidéos et de compétitions en ligne, s'est tenue au Parc des Expositions de Paris.
Destiné aux aidants professionnels comme aux familles, pour aider à mieux comprendre les bénéfices d'une bouche saine et fonctionnelle pour lutter contre la dénutrition, l'UFSBD organise un webinar le 18 novembre de 12h30 à 13h30.
Le PLFSS pour 2023 ne semble pas répondre aux enjeux actuels, selon la Commission des Affaires sociales du Sénat.
Un 3e arrêté fixe les valeurs du point 2022 pour le calcul du forfait soins... finalement à la hausse.
Un nouvel arrêté augmente l'objectif de dépenses et le montant total annuel des dépenses pour les établissements et services relevant de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés