Un décret du 10 mars détermine les conditions de mise en oeuvre de l'expérimentation d'un quota minimal de chambres réservées à l'accueil de nuit.

Un décret du 10 mars détermine les conditions de mise en oeuvre de l'expérimentation d'un quota minimal de chambres réservées à l'accueil de nuit.
Le label Vivre, qui ne cesse de se déployer, vient de récompenser l'Ehpad Le Sherpa pour la qualité de vie au sein de l'établissement.
Le kit de la Staraqs comprend les outils pratiques et la méthodologie nécessaires pour détecter, signaler et analyser de manière efficace et pro active les événements indésirables graves associés aux soins.
Cette structure régionale d'appui et d'expertise a une mission d'appui et de ressources pour les établissements et services médico-sociaux de Corse.
Ces recommandations régionales ont pour vocation d'harmoniser et sécuriser l'utilisation des dotations en produits de santé nécessaires à la prise en charge des urgences relatives et vitales.
L'arrêté à paraître en application de la loi Bien vieillir « va indiscutablement dans le sens d'une meilleure coordination et lisibilité des interventions de l'ensemble des institutions pour mieux accompagner les démarches et les parcours des personnes ».
La Haute autorité de santé (HAS) vient de publier un premier volet de recommandations pour accompagner la vie intime des personnes accueillies dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Explications ;
Le groupe Mapad avait proposé une solution alternative à la fermeture de son Ehpad Les Lys à Pierrelaye que n'ont pas retenue l'ARS et le conseil départemental. Sa petite taille de 24 lits le condamnait-elle?
Un administrateur provisoire est chargé d'organiser le transfert des 24 résidents de ce petit Ehpad du groupe Mapad.
« Sans ce rapprochement ils risquaient de fermer » selon l'administratrice de l'association Madeleine Fourcade.
Initiée par l'association Les Audacieux et Les Audacieuses en partenariat avec Croix Rouge Habitat et la ville de Lyon, la première maison de la diversité pour le bien vieillir des seniors LGBTI+ va prochainement voir le jour.
L'Institut de formation des aides-soignants du CHRU de Nancy accueille depuis quelques mois une petite cavalier King Charles.
L'Agence du numérique en santé a publié un kit « plan de continuité et de reprise d'activité » pour accompagner le secteur du médico-social après la survenue d'un incident majeur.
La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon annonce avoir repris la gestion, le 19 décembre 2024, de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry, situé à Villejuif (94), dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt de l'ARS Ile-de-France et du Conseil départemental du Val-de-Marne. Géré par l'association Arpavie, il avait été placé sous administration provisoire. Il compte 170 places autorisées dont 152 places d'hébergement permanent et 80 salariés. ...
L'association non lucrative Groupe SOS Seniors reprend au 1er janvier l'Ehpad Los Aïnats du CCAS de Caunes Minervois dans l'Aude.
La résidence autonomie Arpavie Le Pont Saint-Jean, située dans le quartier Bordeaux-Sud, devient la première résidence autonomie en France à obtenir le label Vivre.
Après la crise sanitaire et le scandale Orpea, le Label Vivre apparaît comme un nouveau repère pour choisir son établissement en toute sérénité. Explication.
Les différences de prix reflètent-elles des différences de qualité? Quel est le rôle joué par la concurrence dans la fixation des prix ? Deux économistes en santé ont calculé des indicateurs inédits décrivant la qualité des Ehpad et le niveau de concurrence entre les secteurs lucratif et non lucratif.
Geroscopie.fr doit il ouvrir une rubrique « Les Ehpad qui ferment » ? Leur point commun : les difficultés financières qui s'amoncellent.
Alors qu'une directrice expérimentée vient de donner sa démission, l'AD-PA interpelle pouvoirs publics et acteurs du secteur.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés