Le Ségur numérique pour le médico-social prévoit 83 millions d'euros pour le programme ESMS numérique. L'année 2025 est la dernière année d'engagement des crédits Ségur à ce titre.

Le Ségur numérique pour le médico-social prévoit 83 millions d'euros pour le programme ESMS numérique. L'année 2025 est la dernière année d'engagement des crédits Ségur à ce titre.
Emeis affiche pour 2024 une croissance organique du chiffre d'affaires solide (+8,3 %) notamment sur les maisons de retraite (+10,8 %).
Réduisez la consommation énergétique de votre EHPAD tout en garantissant le confort des résidents avec le Pilotage Intelligent du Bâtiment d'EDF.
A partir du 1er avril, le plafond des indemnités journalières (IJ) versées par la Sécurité sociale va être abaissé de 1,8 Smic à 1,4 Smic.
L'Amapa a obtenu du tribunal judiciaire de Metz un renouvellement de sa période d'observation jusqu'au 2 juillet. Le PDG Bernard Bensaïd annonce une recapitalisation du groupe Avec de 35 millions.
Une circulaire de la Cnav fait le point sur le C2P et l'attribution de trimestres ou l'anticipation de l'âge de départ à la retraite.
Un arrêté du 5 novembre fixe pour 2024 le montant du forfait annuel et des 9 forfaits hebdomadaires d'intervention des Ssiad et Spasad.
Un amendement du gouvernement à l'article 21 veut réduire de 4 à 2 ans la durée de l'expérimentation de la fusion des sections « soins » et « dépendance ».
Le groupe reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes et estime que sa transformation commence à porter ses fruits.
Le groupe réintègre le principal indice de la Bourse de Paris derrière le CAC 40
Le revenu salarial annuel moyen d'une aide médico-psychologique est de 14 510 euros en 2021 mais des écarts de rémunération existent selon le statut, le type d'employeur et le secteur d'activité.
Être directeur d'Ehpad, c'est souvent naviguer dans l'incertitude et se préparer à l'imprévisible. Valérie Fernandez et Thomas Houy, dans leur ouvrage Déplier l'incertain[1], revisitent le concept de « cygne noir » développé en 2007 par Nassim Taleb, professeur à la New York University.
Directrice d'une résidence autonomie avec forfait soins, je m'interroge quant aux réductions d'impôt sur le revenu qui sont accordées, selon la législation, aux contribuables qui supportent des dépenses liées à la dépendance. Les résidents de ma résidence peuvent-ils en bénéficier ?
Le groupe abaisse ses objectifs annuels. Il constate notamment que le taux d'occupation de ses Ehpad en France « n'accompagne pas suffisamment l'accroissement des ressources mobilisées ».
Pour sensibiliser le grand public, la Fehap diffuse des petites annonces chocs.
La fille d'une résidente de notre Ehpad me présente un mandat exprès pour obtenir communication du dossier médical en lieu et place de sa mère. Celui-ci semble être signé par la résidente, mais je m'interroge quant à sa validité car cette dernière souffre d'importants troubles cognitifs. Dois-je communiquer le dossier ?
Une enveloppe exceptionnelle de 150 millions d'euros est débloquée pour certains départements au titre de l'APA. Un décret fixe les conditions d'éligibilité.
La location des fauteuils roulants par les personnes âgées pourrait être sacrifiée pour financer l'achat de fauteuils roulants par les personnes en situation de handicap, et encore, pas tous les fauteuils.
Une instruction budgétaire du 27 juin complète celle du 22 mai. Le secteur des personnes âgées est concerné à hauteur de 9,4 millions
L'Uniopss se félicite de l'agrément de l'accord sur les oubliés du Ségur mais demande des garanties de financements rapides.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés