Des actionnaires minoritaires proposent un projet alternatif « entièrement financé par des capitaux privés ».

Des actionnaires minoritaires proposent un projet alternatif « entièrement financé par des capitaux privés ».
Un accord signé entre le Synerpa, la CFDT et l'Unsa révise le système de classifications et rémunérations conventionnelles des Ehpad privés lucratifs.
Par arrêté du 13 mars, plus de 2,7 millions d'euros pour 2021 et plus de 684.000 euros pour 2022 sont versés aux établissements de santé et médico-sociaux pour financer plusieurs prestations exceptionnelles en lien avec l'épidémie de Covid-19. ...
Cumul de difficultés structurelles et financières, la mairie de Lanobre met en ligne les pièces du dossier de la fermeture administrative de l'Ehpad géré par son CCAS.
Une note interministérielle rappelle le mode d'emploi des mécanismes de compensation financière face à la crise de l'énergie dans le secteur de la santé et le médico-social.
Un décret définit le périmètre et modalités de production des états comptables établis par les établissements publics de santé.
Etat, départements et CNSA ont reçu le 15 février les fédérations d'Ehpad publics et associatifs.
Les nouvelles élections professionnelles régionaliseront la représentation des salariés.
La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a annoncé une augmentation de la masse salariale de 2,8 % en 2023 dans le privé non lucratif.
La foncière médico-sociale projette d'acquérir, rénover et construire 10 500 places d'hébergement pour personnes âgées.
Vous avez choisi d'externaliser la prestation auprès d'Ubiquid. Pourquoi ? ...
Le décret du 28 avril 2022, entré en vigueur le 1er janvier 2023, détaille les nouvelles dispositions réglementaires introduites dans le Code d'action sociale et des familles (CASF).
Le conseil d'administration de la Caisse des dépôts et consignations doit valider demain un accord qui fait de l'établissement public financier, l'actionnaire majoritaire (50,2%) du groupe Orpéa.
Après l'échec de la négociation menée dans le cadre de la procédure de conciliation, le groupe Orpea annonce dans un bref communiqué daté du 30 janvier (6h30) la reprise des discussions avec le groupement d'investisseurs français tiers mené par la Caisse des Dépôts et Consignations et le groupe de créanciers financiers non sécurisés détenant environ 50% de sa dette non-sécurisée de la Société, d'un montant de 3,8 milliards d'euros. ...
La négociation menée dans le cadre de la procédure de conciliation entre la Caisse des dépôts et consignations et certains créanciers sur la valeur à laquelle la dette sera transformée en capital a échoué. Orpea reprend la discussion en direct.
Le dispositif d'investissement locatif Censi-Bouvard n'a pas été prorogé par la loi de finances pour 2023.
Bernard Bensaïd a été mis en examen hier soir pour « prise illégale d'intérêts » et « détournement de fonds publics » au détriment du groupe hospitalier mutualiste de Grenoble.
Le patron du groupe Avec, Bernard Bensaïd, arrêté et soupçonné de prise illégale d'intérêts et détournements de fonds publics.
Deux centres hospitaliers abandonnent leur activité de SSR et quittent le sanitaire pour le médico-social en adoptant le statut d'Ehpad publics autonomes.
Un décret du 30 décembre 2022 définit les règles de calcul et de versement aux départements par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie du concours destiné à compenser les surcoûts induits par l'application du montant horaire minimal pour la valorisation des heures d'aide et d'accompagnement des services à domicile dans le cadre des plans d'aide financés par l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et la prestation de compensation du handicap (PCH) pour l'année 2023. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés