Un administrateur provisoire est chargé d'organiser le transfert des 24 résidents de ce petit Ehpad du groupe Mapad.

Un administrateur provisoire est chargé d'organiser le transfert des 24 résidents de ce petit Ehpad du groupe Mapad.
« Sans ce rapprochement ils risquaient de fermer » selon l'administratrice de l'association Madeleine Fourcade.
L'Institut de formation des aides-soignants du CHRU de Nancy accueille depuis quelques mois une petite cavalier King Charles.
L'Agence du numérique en santé a publié un kit « plan de continuité et de reprise d'activité » pour accompagner le secteur du médico-social après la survenue d'un incident majeur.
La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon annonce avoir repris la gestion, le 19 décembre 2024, de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry, situé à Villejuif (94), dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt de l'ARS Ile-de-France et du Conseil départemental du Val-de-Marne. Géré par l'association Arpavie, il avait été placé sous administration provisoire. Il compte 170 places autorisées dont 152 places d'hébergement permanent et 80 salariés. ...
L'association non lucrative Groupe SOS Seniors reprend au 1er janvier l'Ehpad Los Aïnats du CCAS de Caunes Minervois dans l'Aude.
Geroscopie.fr doit il ouvrir une rubrique « Les Ehpad qui ferment » ? Leur point commun : les difficultés financières qui s'amoncellent.
Les différences de prix reflètent-elles des différences de qualité? Quel est le rôle joué par la concurrence dans la fixation des prix ? Deux économistes en santé ont calculé des indicateurs inédits décrivant la qualité des Ehpad et le niveau de concurrence entre les secteurs lucratif et non lucratif.
La résidence autonomie Arpavie Le Pont Saint-Jean, située dans le quartier Bordeaux-Sud, devient la première résidence autonomie en France à obtenir le label Vivre.
L'Amapa a obtenu du tribunal judiciaire de Metz un renouvellement de sa période d'observation jusqu'au 2 juillet. Le PDG Bernard Bensaïd annonce une recapitalisation du groupe Avec de 35 millions.
Y aura-t-il un médecin-coordonnateur sous le sapin ? L'Ehpad public de Nédonchel (Pas-de-Calais), qui accueille 83 résidents, recherche un médecin coordonnateur après le départ non remplacé du précédent début 2024. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, un résident écrit une lettre où, dit-il, il ne demande pas le dernier smartphone mais un médecin coordonnateur. Dominique Demolin, le directeur par interim, raconte tous ses démarches restées vaines en montrant le bureau désespérément vide.... ...
Alors qu'une directrice expérimentée vient de donner sa démission, l'AD-PA interpelle pouvoirs publics et acteurs du secteur.
Le tribunal de commerce de Paris a validé l'offre conjointe déposée par Zenitude et Stella Management pour la reprise de Réside Etudes seniors.
Le village de Cadalen (Tarn) inaugure, ce jeudi 28 novembre 2024, un café associatif « Le Caf'Tiers ».
Une enquête consommateur veut repenser l'alimentation en Ehpad en s'appuyant sur les véritables envies des résidents.
La pérennisation de l'expérimentation de cette solution de répit pour les aidants les plus exposés à l'épuisement est portée par la loi TND
Situé à Fargues-Saint-Hilaire, en Gironde (33), L'Ehpad Les Terrasses de Beauséjour devient le 7e établissement en France à obtenir ce label.
Quelques données de l'évolution statistique des Ehpad entre 2019 et 2022 sont synthétisées sous forme de trois graphiques.
Après la crise sanitaire et le scandale Orpea, le Label Vivre apparaît comme un nouveau repère pour choisir son établissement en toute sérénité. Explication.
Initiée par l'association Les Audacieux et Les Audacieuses en partenariat avec Croix Rouge Habitat et la ville de Lyon, la première maison de la diversité pour le bien vieillir des seniors LGBTI+ va prochainement voir le jour.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés