La DGCS va réaliser une étude nationale sur les profils, parcours et perspectives d'évolutions des majeurs sous mesure de protection juridique.
La DGCS va réaliser une étude nationale sur les profils, parcours et perspectives d'évolutions des majeurs sous mesure de protection juridique.
Le Pr François Puisieux préside le dixième gérontopôle de France.
Céline Montaner-Blancho est nommée cheffe de cabinet et conseillère politique de la ministre des Solidarités et des familles qui a été cheffe de son cabinet parlementaire de 2017 à 2020 , avant de rejoindre le cabinet Taddeo de conseil stratégique en communication.
Un décret met en oeuvre les astreintes journalières et sanctions financières prévues à l'article L.313-14 du code de l'action sociale et des familles.
La Fehap demande une révision de la tarification et le positionnement de la CNSA au centre de la répartition des financements
L'intérim de la délégation générale reste exercé par Justin deBailliencourt, directeur des opérations et de la coordination du SYNERPA.
La vaccination des professionnels de santé dans les établissements de santé et des professionnels des établissements et services médico-sociaux est un enjeu.
Les directeurs généraux des ARS peuvent déroger aux normes, notamment en matière d'autorisations de création et d'activités des ESMS.
Le Conseil d'État a jugé que le séjour en Ehpad n'est pas assimilable à la location d'un appartement et n'est donc pas concerné par l'indice de référence des loyers.
Une programmation pluriannuelle est définie pour assurer le déploiement des centres de ressources territoriaux pour personnes âgées et créer des places de services de soins infirmiers à domicile.
La clinique Vauban de Livry-Gargan, mise en liquidation et frappée d'un retrait d'autorisations d'activités, ne pourra pas être reprise.
Géré par le CCAS de Luchon, l'Ehpad Era Caso a été mis sous tutelle par l'agence régionale de santé Occitanie et le conseil départemental de Haute-Garonne.
Perte de chance pour les patients, études infirmières « bradées », six syndicats infirmiers ont annoncé le 9 août qu'ils allaient déposer un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d'État contre l'arrêté du 3 juillet autorisant les aides-soignantes expérimentées à accéder directement à la 2e année d'études infirmières après un parcours spécifique de 3 mois. ...
La période à prendre en compte s'étend du 31 décembre 2018 au 31décembre 2022 avec un taux d'inflation de 8,19%.
Nous vous donnons RDV le 17 août !
Cette réforme rénove les modalités de financement des établissements ex-SSR publics et privés.
Publié au beau milieu de l'été, le rapport Pirès-Beaune commence à faire réagir.
La Semaine Bleue, coordonnée par l'Uniopss, lance sa campagne estivale 2023 via des podcasts « Et si on se racontait... ».
La team personnes âgées de la ministre des Solidarités et des familles compte un directeur adjoint de cabinet et deux conseillers qui ont déjà exercé ces fonctions.
Par décret du 26 juillet la nouvelle ministre des Solidarités et des familles est chargée de préparer et mettre oeuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la famille, de l'autonomie et du handicap. Si l'intitulé du ministère a changé, les attributions d'Aurore Bergé ne diffèrent pas de celles de son prédécesseur Jean-Christophe Combe. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés