©silver
12/01/2023  - Networking  14487

RDV le 15 février à Silver la Soirée

Silver la Soirée est le nouvel événement dédié aux enjeux de la Silver Economie. Ce moment d'échanges et de mises en perspectives entend aborder sans tabou les sujets de la transformation du secteur pour progresser ensemble.


Silver la soirée est un concept simple et efficace qui mêle rencontres et échanges avec des grands témoins. L'enjeu est de partager des expériences et des propositions sur des thèmes d'actualité pour construire des rencontres utiles.

Silver la soirée est un temps de networking en format afterwork, mené dans un cadre convivial et festif. Il sera accompagné de moments d'échanges, sous forme d'ateliers débats, avec les grands acteurs du secteur : Rémi Boyer, DRH du Groupe Korian, Maxime Aiach, président fondateur de Domia Groupe, Thibault De Saint Blancard, co-fondateur de Compani ou encore Sonia Pires, directrice de l'autonomie du Département de l'Essonne...

Les « ateliers débats » créeront aussi une occasion de se retrouver entre pairs autour d'un cocktail dinatoire et de découvrir, à chaque édition, une sélection de 15 apporteurs de solutions et produits, répondant à une thématique précise.

La prochaine soirée aura lieu le 15 février à Paris sur le thème : « La crise du recrutement ? Des solutions existent » à travers deux temps d'échange : « Recrutement et attractivité », puis « Management et sens ».

- Le premier temps sera centré sur les approches du recrutement en 2023 et les leviers possibles pour répondre au manque l'attractivité du secteur.

- Le deuxième temps sera centré sur le management et la manière de lier besoin de sens et quotidien des personnels. On s'interrogera également sur la manière d'e pallier à la mauvaise image du secteur ?

Ces soirées sont organisées en partenariat avec Synapse et le magazine Geroscopie. Le sociologue, professeur à l'Inseec GE, Serge Guérin, animera les tables-rondes.

Silver la Soirée s'inscrit dans la droite ligne de Silver Meeting qui se déroule chaque année à Deauville, pendant 2 jours.

S'inscrire ici

18/02/2026  - Privé lucratif

Emeis anticipe une sortie accélérée de son plan de sauvegarde.

Le groupe qui a atteint un chiffre d'affaires de près de 6 milliards annonce des objectifs opérationnels et un bilan durablement assaini.
18/02/2026  - FHF

Prix « En mouvement et en santé » : appel à candidature des ESSMS publics

Le prix de la FHF vise à valoriser les actions concrètes en faveur du sport-santé et de l'activité physique adaptée.
18/02/2026  - Santé publique

Pied diabétique : la situation en France « ne s'arrange pas »

Malgré des recommandations claires pour la prise en charge préventive des complications podologiques du diabète, il manque toujours une structuration du parcours de soins.
18/02/2026  - Arrêté

Des examens de laboratoire sur place en Ehpad

Un arrêté publié le 7 février élargit considérablement les possibilités de réaliser des analyses biologiques en dehors des laboratoires traditionnels
18/02/2026  - Conférence

« Solitude au pluriel » : quand les aînés interpellent leurs élus

Il y a des soirées qui ressemblent à des manifestes. Celle du 16 février dernier, à la mairie du 7e arrondissement de Paris, en était une.
17/02/2026  - Soins

Un plan d'actions « Audition et grand âge » sera présenté le 2 mars

En avant-première de la Journée nationale de l'audition du 12 mars, ce sera à l'occasion d'un colloque « Surdités et grand âge ».
17/02/2026  - Labellisation

Bourgogne Franche-Comté : 13 filières gériatriques obtiennent la labellisation

La démarche vise à structurer une offre gériatrique cohérente, graduée et coordonnée, au service des personnes âgées de 75 ans et plus.
17/02/2026  - Revue GPNV

Syndrome de glissement : une étude plaide pour le recours à des unités de gériatrie aiguë

Publiée par la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du vieillissement, elle a inclus 419 patients hospitalisés au sein de l'AP-HM.
17/02/2026  - Formations certifiantes

CPF plafonné à 1500 euros : un « hold up » pour le secteur de la formation

En attente de promulgation, la loi de finances 2026 restreint fortement l'accès aux droits acquis sur le Compte personnel de formation. Un projet de décret provoque une levée de boucliers.