Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad
Après 8 ans à la tête de trois Ehpad publics autonomes du Loir-et-Cher, Pierre Gouabault, quitte ses fonctions de directeur de La Bonne Eure à Bracieux (80 lits), Le Grand Mont à Contres (73 lits) et La Favorite à Cour-Cheverny (68 lits), annonce La Nouvelle République. Le quotidien régional évoque un directeur « infatigable » et « visionnaire ». Il était par ailleurs administrateur du GCSMS Sepia 41 qui regroupe 15 Ehpad publics du département.
Infirmier de formation, puis cadre de santé, Pierre Gouabault avait pris ses fonctions au sortir de l'EHESP (promotion Thérèse Clerc, 2016-2017). « Aujourd'hui je tourne une page de 25 ans en établissements de santé et médico sociaux, écrit-il sur linkedin. Huit années se ferment. Huit années d'engagement total, parfois âpre, souvent bouleversant, toujours profondément humain ».
À partir du 1er mars, il rejoint le groupement d'intérêt public Okantis, spécialisé dans le numérique en santé, et sera directeur santé-autonomie auprès du directeur général Philippe Mayer. Le GIP accompagne les projets numériques de 350 établissements sanitaires et médico-sociaux adhérents.
