Deux arrêtés parus au JO du 11 juin concernent la composition du cabinet du ministre de la Santé et de l'accès aux soins.

Deux arrêtés parus au JO du 11 juin concernent la composition du cabinet du ministre de la Santé et de l'accès aux soins.
Elle succède à Céline Fabre qui rejoint la présidence du groupe.
8 départements placés en vigilance jaune, ce mercredi.
En cause, le refus du conseil départemental de revoir à la hausse les montants de prise en charge de la PCH (prestation de compensation du handicap) et de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) depuis janvier 2025.
La Fesp s'allie à Indeed pour accompagner ses 4 000 adhérents dans leurs besoins urgents de recrutement.
Les plus de 75 ans représentent 11% de la population en 2025 et 18,3% des patients en court séjour.
Un amendement du gouvernement à une proposition de loi élargissant les pouvoirs de dérogation des préfets pourrait rendre les CCAS facultatifs. L'Union des CCAS mobilise ce 10 juin pour qu'il ne soit pas déposé.
Ce projet né d'une histoire personnelle rend accessible à tous l'écriture d'un livre de souvenirs.
Le gouvernement renonce à rendre facultatifs les CCAS par voie d'amendement à la proposition de loi débattue les 10 et 11 juin sur le pouvoir de dérogation des préfets.
L'ARS Auvergne- Rhône-Alpes et le Centre régional en antibiothérapie priorisent le secteur des Ehpad pour mener des actions sur le bon usage des antibiotiques.
L'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) publie un comparatif de 33 solutions numériques pour prévenir et détecter les chutes.
Les kinésithérapeutes exerçant dans une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) peuvent à titre expérimental prendre en charge des patients sans prescription médicale.
La Fédésap publie une nouvelle étude sur le care management qui en explore l'efficacité dans la prévention des hospitalisations et la coordination des sorties pour les personnes âgées à domicile de plus de 75 ans.
Au-delà du gel prudentiel « régulièrement repris en fin d'année », les recettes de la CNSA pourraient être amputées de plus de 700 millions assure l'association des directeurs.
Un arrêté du 2 juin fixe le montant 2025 de l'OGD des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) pour personnes âgées et personnes handicapées.
Le tableau des montants des dotations régionales limitatives à destination des ESMS est publié.
À travers le programme Justin'movE, Siel Bleu et la Fehap s'engage à améliorer la qualité de vie au travail des salariés et les sensibiliser aux enjeux de la mobilité durable.
Ce vendredi 6 juin, l'Assemblée générale d'Arpavie, a entériné le rapprochement entre le Groupe SOS et Arpavie, une démarche initiée depuis octobre 2024 avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
La neuropédagogie se présente comme une fusion entre les sciences cognitives et la pédagogie, offrant une vision enrichie de l'apprentissage. Mais comment ces nouvelles connaissances influencent-elles notre manière d'apprendre ?
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) accompagnera les territoires dans la mise en place du service public départemental de l'autonomie.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés