Le dépistage de la fragilité et des capacités fonctionnelles de la personne âgée doit permettre d'évaluer le rapport bénéfice/risque des prises en charge des facteurs de risque cardiovasculaire.

Le dépistage de la fragilité et des capacités fonctionnelles de la personne âgée doit permettre d'évaluer le rapport bénéfice/risque des prises en charge des facteurs de risque cardiovasculaire.
Un modèle souple de coordination va être expérimenté autour de patients poly-pathologiques chroniques de plus de 65 ans, diabétiques (type 1 et 2) sous insuline, ayant fait un AVC et ayant été hospitalisés il y a moins d'un an et en soins palliatifs.
Si la science et la médecine permettent aujourd'hui de guérir de nombreuses maladies et de prolonger la vie, elles contribuent parfois à créer de nouvelles situations de vulnérabilité. Le C.C.N.E. appelle la médecine comme la société à reconnaître ces situations et à accompagner ces personnes.
Jusqu'alors secrétaire générale de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), Juliette Noël a pris ses fonctions le 17 mars 2025.
Un slogan pour cette télé lancée le 20 mars : « Le vieux nouveau est arrivé... la télé qui lui ressemble, aussi ».
Après appel à candidatures de l'ARS et du conseil départemental du Finistère, les autorisations des deux Ehpad gérés par le CCAS sont transférées à sept Ehpad privés non lucratifs.
Un webinaire du Cercle Vulnérabilités et Société sera l'occasion le 28 mars de faire le point près de 20 mois après son lancement.
En bloc ou à la découpe, l'Amapa est à la recherche d'une reprise de sa centaine de structures employant plus de 4400 salariés.
Tribune libre, par Jean-Christophe Amarantinis, président du Synerpa
La Fédération Hospitalière de France (FHF) a présenté ce lundi 17 mars les résultats de la deuxième édition de son « baromètre de l'accès aux soins ». Elle souligne une amorce de reprise qui doit encore être consolidée.
Dans le cadre de la Journée Nationale des Aides à Domicile 2025, la Fedesap veut mettre à l'honneur les aides à domicile.
Les 6e Journées Vieillissement et maintien de l'autonomie (JVMA 2025) se dérouleront au Palais des Congrès de Tours les 26 et 27 mars.
Les Petits Frères des Pauvres donnent la parole aux vieux de la banlieue et des quartiers et préconisent des politiques publiques adaptées, logement, voirie, services, mobilité, lutte contre l'isolement....
L'outil permet d'explorer des données fiables et régulièrement mises à jour à différentes échelles géographiques.
L'AMO complet avec un(e) ergothérapeute ne sera financé par MaPrimeAdapt' pour les plus de 80 ans « chuteurs » que s'ils ont été hospitalisés suite à une chute.
150 000 jeunes se sont engagés en 2024, le succès ne se dément pas depuis la loi du 10 mars 2010 créant le service civique. Son ancrage de 2021 dans le secteur du grand âge
L'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) a annoncé la nomination d'Élodie Jung au poste de directrice générale.
Quatre plateformes ressources de Loire-Atlantique organisent le 14 mars une journée professionnelle d'échanges sur l'accompagnement des personnes vieillissantes atteintes de handicap psychique.
Un décret du 10 mars détermine les conditions de mise en oeuvre de l'expérimentation d'un quota minimal de chambres réservées à l'accueil de nuit.
Paris a publié un bilan du contrôle de ses 79 Ehpad. L'AD-PA demande la même transparence à l'échelle nationale tout en alertant sur le fait que les difficultés mises en exergue n'ont aucune chance d'être réglées en l'absence d'une loi Grand âge.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés