La campagne de renouvellement vaccinal pour les personnes fragiles est prolongée jusqu'au 30 juin 2025. Cette mesure vise à renforcer leur protection, notamment à l'approche de l'été, période où le virus continue de circuler.

La campagne de renouvellement vaccinal pour les personnes fragiles est prolongée jusqu'au 30 juin 2025. Cette mesure vise à renforcer leur protection, notamment à l'approche de l'été, période où le virus continue de circuler.
Elle concerne les corps éligibles au dispositif exerçant à l'hôpital ou en Ehpad de la FPH.
Ilex Formation & Consulting et Vocation Auxiliaire lancent un questionnaire pour identifier les leviers d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle tout en améliorant la qualité de l'accompagnement des personnes vulnérables.
Un arrêté du 28 mai publie enfin le cahier des charges d'un service public piloté par le service rendu aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux aidants.
Élodie Hémery quitte ses fonctions dans quelques jours et la fédération a lancé un recrutement.
Création d'un ordre, conventionnement national et réingénierie de leur formation, leurs représentants interrogent les ergothérapeutes jusqu'au 23 juin.
Une lettre de cadrage des ministres de tutelle donne le « la » aux futures négociations pour la valorisation des nouvelles compétences infirmières en pratique de ville.
La pièce « Plus fort que l'oubli », née de l'expérience de Colette Roumanoff qui a accompagné son mari atteint de la maladie d'Alzheimer pendant 10 ans, revient à La Scène Parisienne (9e arrondissement) à partir du 13 septembre 2025. ...
Un arrêté publié le 31 mai fixe les tarifs 2025 applicables aux services proposant des prestations de soins infirmiers à domicile.
Pour l'exercice 2025, un arrêté du 28 mai 2025 fixe le montant plafond du forfait journalier soins à 14,55 euros pour les petites unités de vie- PUV- (14,43 en 2024) et 40,61 euros pour les accueils de jour (40,28 en 2024). Pour ces derniers, le plafond du forfait journalier de transport entre le domicile et l'établissement s'établit à 13,05 euros s'ils sont adossés à un Ehpad et 15,90 euros s'ils sont autonomes. ...
Pour aider à ancrer les interventions non médicamenteuses en Ehpad, Kevin Charras et Hervé Platel proposent une grille de choix d'implémentation et de prescription fondée sur les besoins en pratique clinique.
L'évolution est de +2,35% pour toutes les options tarifaires, tarif global comme tarif partiel.
L'Association des Directeurs au service des Personnes Âgées (AD-PA) dit partager les conclusions soulevées par la Cour des Comptes dans son rapport du 26 mai 2025 sur la branche autonomie.
À l'occasion de l'activation du plan canicule* le 1er juin par les pouvoirs publics, les Petits Frères des Pauvres annoncent la 2ème édition d'Oasis Solidaire. Un dispositif à destination des collectivités, des entreprises publiques comme privées et des associations, pour que les aînés les plus fragilisés par les fortes chaleurs puissent bénéficier d'espaces de fraicheur.
Les pharmaciens hospitaliers sont vent debout contre une mesure du pacte de lutte contre les déserts médicaux du gouvernement.
Le 27 mai a eu lieu la première audience du procès opposant la CFDT Santé-sociaux à 294 cliniques et Ehpad privés lucratifs. La Fédération de l'hospitalisation privée a proposé de négocier un nouvel accord.
La suppléance à domicile (« baluchonnage ») ou dans le cadre de séjours de répit aidants-aidés est toujours en attente de son cadre réglementaire.
Alors que les résidents sont plus âgés en 2024 qu'en 2016 avec un niveau moyen de dépendance plus élevé, la prévalence des résidents infectés diminue entre 2016 et 2024, révèle l'enquête Prev'Ehpad 2024.
Ses 12 podcasts mettent en lumière 14 métiers du soin en situation réelle depuis le lieu de travail de 80 professionnels qui témoignent de leur engagement.
La confédération Axess suspend la négociation dans l'attente de la réponse du gouvernement quant à son financement.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés