Les sénateurs ont adopté le 23 janvier le compromis élaboré fin novembre avec les députés sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

Les sénateurs ont adopté le 23 janvier le compromis élaboré fin novembre avec les députés sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
L'annonce du Premier ministre de la scission en deux du projet de loi arrêté net par la dissolution à l'été 2024 suscite des réactions clivées.
La Meurthe-et-Moselle a supprimé les aides à la téléassistance et au portage des repas pour les 2900 bénéficiaires de l'APA domicile.
Amers face à la réforme des services autonomie à domicile, les professionnels du secteur dénoncent une complexité paralysante.
C'est par ce cri de colère que s'est ouvert le 17e colloque national de la Fnadepa, mardi 21 janvier à Paris, sur les politiques vieillesse.
Le 17e Colloque national de la Fnadepa sur Les politiques vieillesse se tiendra à l'Espace Reuilly (75012) le 21 janvier 2025. Pour s'inscrire, c'est ici. ...
Avec 80 millions de repas servis chaque année en Europe, la restauration s'affiche comme un enjeu prioritaire de Clariane, outil de santé mais aussi de convivialité, plaisir et lien social.
La HAS propose des repères aux acteurs intervenant dans l'accompagnement global des personnes protégées et élargit et réactualise la recommandation de 2012 au regard des évolutions législatives concernant les droits des personnes protégées.
Vaccins trivalents recommandés par l'OMS et vaccins spécifiques aux plus de 65 ans, les experts demandent une évaluation dans les meilleurs délais favorisant l'adhésion des soignants et la population.
Un décret du 20 janvier précise les modalités d'accès direct aux IPA et donne un cadre réglementaire à la primo-prescription en attente de l'arrêté qui listera les produits de santé ou des prestations concernés.
Le réseau compte 67 agences et emploie 3 500 aides à domicile et auxiliaires de vie.
Liens privilégiés entre médecins prescripteurs et patients à domicile, les prestataires de santé appellent à une reconnaissance de leur rôle et de leur place dans la chaine de soins.
Faute de départements candidats suffisants, l'expérimentation d'une dotation globale prévue par la loi Bien vieillir du 8 avril 2024 n'a pas pu démarrer.
L'Institut de formation des aides-soignants du CHRU de Nancy accueille depuis quelques mois une petite cavalier King Charles.
Sept Ehpad de l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve sont devenus des centres de ressources territoriaux (CRT). Les regards du groupe se tournent maintenant sur un projet très innovant : les six Maisons Sainte-Anne en chantier à Tinteniac.
Conscient des urgences, le plus jeune président de conseil départemental, entend travailler à un changement de regard, et aborder les solidarités via le prisme des vulnérabilités. A Géroscopie, il explique ses pistes pour mieux anticiper le pic démographique. Interview.
À partir du terme de « Transition », c'est bien la question du changement structurel des règles du jeu, des comportements et des imaginaires qui est en jeu.
Un arrêté publié le 17 janvier complète le cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles.
Ils ont été retenus pour construire et expérimenter pendant deux ans des programmes de repérage et d'« aller vers » auprès de publics âgés et fragiles.
Telegrafik entame une nouvelle phase de développement grâce à un changement capitalistique stratégique.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés