Un arrêté paru le 9 janvier publie 7 nouvelles nominations au sein du cabinet de la ministre déléguée à l'Autonomie et au Handicap.

Un arrêté paru le 9 janvier publie 7 nouvelles nominations au sein du cabinet de la ministre déléguée à l'Autonomie et au Handicap.
Il succède au Dr Françoise Weber pour accompagner les instances dirigeantes du groupe dans la mise en oeuvre de sa mission.
Il s'agit de soutenir les établissements adhérents de la Fehap dans leurs démarches d'achat « dans un contexte où les crises successives et l'inflation les ont obligés à trouver des solutions pour rationaliser leurs charges ».
Les infections respiratoires aiguës, et la grippe en particulier, sont en nette augmentation dans tout l'Hexagone, note le dernier bulletin de Santé publique France.
Les professionnels de santé débutants ne peuvent plus être recrutés par les hôpitaux et ESSMS avant deux ans.
Pour l'Ordre, le pharmacien intervient en dehors du cadre d'une équipe de soins coordonnée par le médecin et de tout protocole organisationnel
L'APA à domicile représente 54 %, en établissement 37 %, et les aides sociales à l'hébergement 8 %.
Un décret va baisser de 6 000 à 5 000 euros l'aide aux entreprises de moins de 250 salariés et 2000 euros pour les autres.
L'obligation de la certification attestant d'une formation sur l'utilisation des biocides est repoussée d'un an.
Entre domicile et Ehpad, les formes d'habitat dédiées devront intégrer des services et équipements sécurisants et innovants qui permettront aux seniors de rester plus longtemps chez eux.
Les premiers arrêtés sont publiés nommant, notamment, les directeurs de cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles et de la ministre déléguée à l'Autonomie et au handicap.
Un arrêté du 26 décembre agrée quatre accords de branche et conventions collectives nationales (branche de l'aide à domicile, CCN 66 et CCN 65) et 38 accords d'entreprises et décisions unilatérales d'entreprise (DUE) conclus par des associations. 8 de ces accords d'entreprises et DUE sont refusés. ...
4 millions de salariés travaillent à temps partiel dont un quart sans le vouloir. Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales.
En Centre Val de Loire et Normandie, les opticiens-lunetiers vont continuer de pouvoir réaliser un examen de la réfraction pour renouveler les lunettes de résidents sans prescription médicale.
Le plan global de financement pluriannuel « devient un document financier à part entière » commente la Fédération hospitalière de France (FHF).
L'association non lucrative Groupe SOS Seniors reprend au 1er janvier l'Ehpad Los Aïnats du CCAS de Caunes Minervois dans l'Aude.
Le bilan 2024 ? Et si nous adoptions le regard personnel d'une journaliste de la presse professionnelle...
Un décret fixe à 35% maximum l'augmentation des tarifs que les Ehpad habilités pourront fixer pour les résidents non bénéficiaires de l'aide sociale à l'hébergement.
En 2023, à 65 ans, les hommes peuvent espérer vivre jusqu'à 75,5 ans en bonne santé et les femmes jusqu'à 77 ans.
À compter du 1er janvier 2025, les aides à domicile justifiant d'une certification professionnelle ou de trois années d'exercice bénéficieront d'une carte « professionnel qualifié de l'aide à domicile ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés