L'Agence a identifié une quarantaine de maladies ayant un lien avéré ou probable avec une exposition professionnelle ne faisant pas l'objet d'un tableau de maladie professionnelle.

L'Agence a identifié une quarantaine de maladies ayant un lien avéré ou probable avec une exposition professionnelle ne faisant pas l'objet d'un tableau de maladie professionnelle.
Après avoir été déconseillés, ces vasoconstricteurs, responsables d'effets indésirables rares mais parfois très graves seront uniquement délivrés sur ordonnance.
Sorbonne Université et l'AP-HP ont inauguré l'unité mixte de service (UMS) Autonomie, premier centre de recherche et d'innovation en Île-de-France centré sur la personne en perte d'autonomie.
La proposition de loi portée par Sébastien Peytavie précise que les fauteuils « sont exempts d'un prix de vente maximal ».
L'objectif est de réduire le risque lié à la prise de médicaments chez la personne âgée polymédiquée.
Un décret encadre le transfert du contentieux de la tarification sanitaire et sociale aux juridictions administratives de droit commun.
L'ARS et le conseil départemental invoquent les risques sur la sécurité des résidents et du personnel que fait peser la vétusté de l'Ehpad et de sa résidence autonomie.
L'entreprise qui franchira en 2025 le cap des 50 résidences réaffirme son engagement sociétal.
La CNSA lance un nouvel appel à manifestation d'intérêt (AMI) destiné à sélectionner des expérimentations visant à renforcer l'articulation des instances participatives à toutes les échelles de l'action publique territoriale.
32 départements lancent actuellement des appels à candidature pour recenser les projets d'extension ou de création
Le syndicat qui rassemble 1 200 agences de services et soins à domicile a réélu à sa présidence le cofondateur de Senior Compagnie puis du groupe Zéphyr.
Le protocole prévoit un étalement de la dette et une recapitalisation par ses actionnaires, 123 IM et Montefiore Investment.
Le début de transition progressive des Ssiad et SAD mixtes vers un nouveau modèle tarifaire montre que la réforme « revalorise nettement » les moyens qui leur sont alloués, selon un point d'étape fait par la CNSA.
Les Ehpad et la résidence autonomie de l'association Montbareil à Saint-Brieuc seront d'abord sous mandat de gestion avant d'être intégrés au second semestre 2025.
Au-delà des débats sur un projet de loi censuré, évoquons aussi l'activité réglementaire permettant l'application de lois déjà votées...
Le nombre d'infirmières augmenterait fortement d'ici à 2050, mais il en faudrait 80 000 de plus que cette projection pour couvrir les besoins en soins de la population vieillissante.
Pour respecter les textes européens, le volume horaire de la formation des infirmières est porté à 4600 heures. Quatrième année ou pas, le débat est relancé.
Il définit aussi les modalités d'affichage de ces résultats dans les locaux de l'établissement ou du service concerné au plus tard 4 mois après leur communication à la HAS.
Les premiers résultats de l'enquête Métiers du Groupement national des animateurs en gérontologie dressent une photographie des professionnels, leur formation et leurs conditions d'exercice.
La FHF veut faire de l'hospitalisation à domicile un axe stratégique des établissements publics.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés