Le plan de redressement de Bernard Bensaid a été refusé, une demande de liquidation sera examinée le 8 octobre.
Le plan de redressement de Bernard Bensaid a été refusé, une demande de liquidation sera examinée le 8 octobre.
Clariane dévoile le premier panorama européen des aidants : un rôle exercé par plus d'un Européen sur quatre.
Le procureur de Grenoble a requis un renvoi en correctionnelle de Bernard Bensaid et du groupe Avec pour prise illégale d'intérêt et détournement de fonds dans le dossier du Groupe hospitalier mutualiste.
Cette évolution répond à un enjeu majeur : renforcer la coordination des parcours en s'appuyant sur les innovations technologiques et organisationnelles.
Ces dernières années, les Ehpad ont trop souvent fait la une de l'actualité, rarement pour de bonnes raisons. Des reportages-chocs, des témoignages douloureux et des scandales, bien qu'isolés, ont jeté l'opprobre sur tout un secteur. Dans ce concert de critiques, une figure a été particulièrement désignée à la vindicte populaire : le directeur d'établissement.
Elle propose un arbre décisionnel permettant de rassembler un maximum d'informations utiles au diagnostic différentiel du professionnel de santé.
Le Conseil de l'âge a adopté 10 mesures présentées en 4 axes pouvant inspirer ou intégrer un plan de lutte contre l'âgisme qu'il appelle de ses voeux
L'édition 2025 coordonnée par l'Uniopss et parrainée par le photographe Jean-Marie Périer se déroulera du 6 au 12 octobre.
L'Ordre national des infirmiers publie une définition « officielle » destinée à servir d'appui aux politiques de santé publique.
Le tribunal de commerce de Bobigny rend demain son délibéré sur le plan de continuation. La presse économique prédit une liquidation judiciaire. Les salariées de l'Amapa attendent le stop.
La Drees publie l'édition 2025 du Panorama « L'aide sociale aux personnes âgées ou handicapées ».
Au total, sur les 3 ans d'expérimentation, l'effectif cible est de 3 085 patients de 65 ans et plus hospitalisés (vivant à domicile ou résidant en Ehpad), polymédiqués ou à risque iatrogénique.
750 000 personnes âgées sont en état de mort sociale, un million pourraient l'être d'ici 2030, selon le 3e Baromètre des Petits Frères des Pauvres pour qui les communes doivent être « le premier rempart contre l'invisibilité sociale ».
Une campagne nationale de promotion de la friction hydro-alcoolique (FHA) pour l'hygiène des mains en établissements médico-sociaux (ESMS) se déroulera du 10 octobre au 7 novembre 2025.
La 9ème édition du Colloque et Prix Entreprise & Salariés Aidants* s'est tenue lundi 29 septembre 2025, aux Salons de l'Aéro-Club de France, à Paris, en présence de Patrick Martin, président du Medef et de Frédéric Olivennes, directeur général d'Audiens.
Il pilotera les travaux fédéraux dans les domaines du handicap, du grand âge, de l'enfance, de l'insertion et plus largement de la coordination des parcours de vie
RevealCare, son logiciel d'aide à la décision stratégique, leur permet d'analyser l'adéquation de leur parc HLM et d'accompagner et renforcer leur politique senior.
Ce médicament destiné au traitement des troubles cognitifs légers, y compris la démence légère aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer n'est indiqué que pour les patients présentant une prédisposition génétique particulière.
Le quotidien Les Echos annonce une plainte du groupe, en pleine restructuration financière, contre son ancienne présidente et plusieurs membres de l'ex-direction.
Depuis des années, les professionnels du grand âge attendent la « loi Grand âge », plusieurs fois annoncée, jamais concrétisée. En cette rentrée 2025, six grands opérateurs du secteur - le groupe SOS, l'Unccas, Emeis, le groupe VYV, DomusVi et la Fédération hospitalière de France - ont décidé de ne plus subir l'immobilisme.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés