La campagne de vaccination automnale débute ce mardi 15 octobre. Elle concerne les personnes les plus vulnérables et les soignants.

La campagne de vaccination automnale débute ce mardi 15 octobre. Elle concerne les personnes les plus vulnérables et les soignants.
Vincent Reymond et Céline Perruchon intègrent le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Réforme des allègements généraux de cotisations patronales, plafonnement de la rémunération des intérimaires dans le public, et nombre des départements expérimentateurs de la réforme de la tarification des Ehpad porté à 23, sont au programme d'un projet de loi appelé à largement s'étoffer.
On connaît désormais le nom de l'opérateur retenu par l'ARS Centre-Val de Loire et le conseil départemental du Loiret à la suite de leur appel à manifestation d'intérêt.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 a été présenté en conseil des ministres le 10 octobre et sera examiné à partir du 28 octobre à l'Assemblée nationale.
L'ex-président de la FHF et ministre dans le gouvernement Attal succède à Paul Christophe.
Le nombre de bénéficiaires de l'APA a retrouvé son niveau d'avant crise : ils sont 1,3 millions dont 41% en établissement. Les dépenses brutes d'APA s'élèvent à 6,7 milliards d'euros.
Photographe « social », Jean-Louis Courtinat publie un livre sur « les plus fragiles » et expose à la Grande Chapelle de la Salpêtrière.
L'expertise des kinésithérapeutes est essentielle pour que vieillir ne signifie plus perdre son autonomie, écrivent la présidente de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes et une professeure des universités.
Le tribunal de commerce de Paris a programmé une nouvelle audience au 4 novembre pour décider de l'avenir des 72 résidences services seniors.
Il quitte l'AP-HP où il a fait l'essentiel de sa carrière et remplace Yann Bubien nommé entretemps DG de l'ARS Paca.
Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
Le PLFSS 2025 sera présenté en conseil des ministres le 10 octobre et la FHF s'inquiète de la faible progression des financements qui seraient alloués aux hôpitaux.
Deux nouvelles nominations sont officialisées dans le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes
Deux des six thèses lauréates concernent le champ des personnes âgées. Elles portent sur l'autonomie perçue et l'autonomie « objective » et sur les innovations managériales dans les Saad.
Près d'une personne sur deux aidant une personne âgée de 60 ans ou plus déclare que l'aide apportée a une conséquence sur sa santé.
L'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire et le conseil départemental du Loiret ont choisi un candidat à leur appel à manifestation d'intérêt. Le nom et l'offre ne sont pas (encore) connus.
Une étude mesure, à partir de l'existant, les besoins en personnels accompagnant les personnes âgées en perte d'autonomie vivant à domicile ou hébergées en Ehpad.
Le groupe reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes et estime que sa transformation commence à porter ses fruits.
20 000 actions seront organisées, avec le soutien des Agences régionales de santé (ARS) et des structures de nutrition régionales, partout en France.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés