Après la santé, il annonce l'élaboration d'une proposition fédérale de loi de programmation pour le grand âge.

Arnaud Robinet réélu à la présidence de la FHF
Arnaud Robinet a été reconduit le 17 septembre à la présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF) pour un deuxième mandat de 3 ans. Maire (Horizons) de Reims depuis 2014, il a succédé à Catherine Vautrin à la présidence du Grand Reims le 29 janvier 2024.
« Devant l'ampleur des défis à relever - le vieillissement de la population, l'essor des maladies chroniques, la transition écologique et la transformation numérique, la relance de la recherche et de l'innovation et la raréfaction des moyens - nous n'avons pas d'autre choix que de convaincre que des solutions solides existent pour préserver et refonder notre système de santé », a-t-il déclaré à l'issue du conseil d'administration qui l'a réélu. Il a de nouveau insisté sur la nécessité d'une programmation pour le système de santé, ce qui vaut aussi pour le médico-social « qui s'enfonce dans une crise inédite dans l'indifférence générale, et ce alors que le mur démographique n'a jamais été aussi proche ».
C'est pourquoi après avoir produit une proposition de loi de programmation en santé clés en main, la Fédération s'attellera à la rédaction d'une loi de programmation sur le Grand âge, a-t-il annoncé.