Tous deux font partie des nominations et promotions du nouvel an au titre du ministère de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.
Le Pr Isabelle Bourdet-Marchasson et Luc Monnet décorés de la légion d'honneur
La Pr Isabelle Bourdel-Marchasson, ex-PU-PH en gériatrie au CHU de Bordeaux, a été nommée chevalier de la Légion d'honneur par décret publié le 31 décembre. Cette spécialiste du diabète de la personne âgée a notamment co-dirigé l'ouvrage « Diabète du sujet âgé, 33 histoires vraies » (Frison-Roche, 2012) et est autrice ou coautrice de nombreux articles (dont un récent publié par Repères en gériatrie). Elle est membre du conseil scientifique du Gérontopôle Nouvelle Aquitaine (fragilité, diabète, activité physique adaptée).
41 ans de mandat municipal, et maire de Templeuve-en-Pévèle (Nord) depuis 2001, Luc Monnet, 63 ans, a été nommé en tant que vice-président du conseil d'administration de l'Ehpad public autonome de sa commune, récemment fusionné avec celui de Cysoing en un établissement tout neuf à Cysoing, La Résidence de la Pévèle à Cysoing (88 lits) - inaugurée fin 2022 par le président de la CSNA et l'alors députée Charlotte Parmentier-Lecocq. Le maire a annoncé qu'il raccrochait l'écharpe en 2026.
