L'ARS Nouvelle-Aquitaine et le conseil départemental des Deux-Sèvres ont lancé un appel à projets pour la création d'un Ehpad de 83 places à Aiffres.
L'ARS Nouvelle-Aquitaine et le conseil départemental des Deux-Sèvres ont lancé un appel à projets pour la création d'un Ehpad de 83 places à Aiffres.
Un rapport de la Cour des Comptes émet des réserves sur une généralisation de la délivrance à l'unité des médicaments, mais mise sur le développement de la préparation des doses à administrer, conditionné par une tarification autre qu'à la boîte.
Les nouveaux financements de 3,15 milliards d'euros allongent à près de 5 ans la maturité de cette dette.
Les députés ont voté contre l'article 20 sur la vaccination obligatoire des résidents d'Ehpad et de certains soignants.
L'analyse de la littérature montre que le lien entre les chutes et les activités est mis en évidence plus que celui entre les chutes et l'environnement.
Le conseil départemental a approuvé les conventions tripartites organisant l'expérimentation de l'accueil de nuit par quatre Ehpad volontaires et pour sept places au total.
Ses architectes Claire Arnaud et Philomène Delrue font partie des candidats retenus pour ce prestigieux concours.
L'Association bas-rhinoise d'aide aux personnes âgées (Abrapa) a élu le successeur de Jean-Jacques Pimmel qui ne se représentait pas.
Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
Le groupe hospitalier de la Riviera française fait appel au financement du public pour les projets d'amélioration du cadre de vie de deux Ehpad de l'arrière-pays de Menton.
Une note d'information s'adresse aux établissements de santé et médico-sociaux dotés d'une pharmacie à usage intérieur.
Dans un courrier du 3 novembre aux députés, elles dénoncent un risque de remise en cause d'une avancée majeure pour le secteur.
Des scientifiques ont cherché à évaluer dans quelle mesure le pourcentage de protéines végétales peut être augmenté en toute sécurité chez les personnes âgées.
Elle organise un événement de lancement le 21 novembre avec une matinée débat sur les grands enjeux autour de la nutrition et de la santé bucco-dentaire.
La Drees publie les premiers résultats de son enquête Ehpa 2023 sur les personnes résidant dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées fin 2023.
Alors que débute bientôt la Semaine nationale de lutte contre la dénutrition, Korian et Marmiton dévoilent un projet singulier : « Trésors de nos régions », un livre de 48 recettes où les résidents deviennent à la fois narrateurs et chefs. Bien plus qu'un recueil culinaire, ce partenariat inédit révèle une ambition : replacer la gastronomie au coeur du soin.
Le texte arrive demain dans l'hémicycle dans la version initiale du Gouvernement.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés