L'assurance-maladie suspend automatiquement pour six mois des revalorisations tarifaires programmées initialement au1er juillet juillet 2025.

Médecins spécialistes, dentistes, kinésithérapeutes... la hausse des tarifs est reportée
L'alerte lancée le 18 juin par un comité d'experts sur le risque de dérapage de l'Objectif national de dépenses d'assurance maladie (Ondam) entraîne le report des revalorisations tarifaires postérieures et donc celles prévues au 1er juillet pour certains médecins spécialistes, les masseurs-kinésithérapeutes et les chirurgiens-dentistes. Elles sont reportées au 1er janvier 2026.
« Cette suspension est automatique et ne relève pas d'une proposition ou d'une décision de l'assurance maladie », a précisé un représentant de l'assurance-maladie à l'AFP.
L'accord conventionnel signé en juin 2024 avait prévu des revalorisations tarifaires en deux temps pour de nombreux médecins spécialistes : une première vague au 22 décembre et une seconde au 1er juillet 2025. La consultation de référence des psychiatres et des neurologues devait ainsi passer à 52 euros (+2 euros), celle des gériatres à 37 euros (+5 euros), celle des médecins MPR à 35 euros (+4 euros) et celle des pédiatres à 40 euros (+1 euro).