Par souci de transparence et pour retisser une relation de confiance avec les usagers, le Synerpa ouvre les portes des Ehpad, les 20 et 21 mai prochains.
Par souci de transparence et pour retisser une relation de confiance avec les usagers, le Synerpa ouvre les portes des Ehpad, les 20 et 21 mai prochains.
La grande majorité des investitures de la majorité pour les législatives sont désormais connues. Parmi elles, Olivier Véran, Brigitte Bourguignon. A noter : une gériatre malouine, Anne Le Gagne, est dans la course.
Après avoir porté la politique autonomie du conseil départemental du Nord, Geneviève Mannarino secondera de nouveau Jean-René Lecerf.
Les conditions d'attribution des financements évoluent pour renforcer le pouvoir transformateur du plan d'aide à l'investissement Ségur. Les nouveaux critères seront obligatoires en 2023, mais certains sont d'application immédiate.
Le « Forum des solutions » de l'Agence nationale de la cohésion des territoires publie une synthèse de son cycle 2021-2022 consacré à la ville intergénérationnelle.
Les inscriptions au tour extérieur des D3S au titre de 2023 sont ouvertes.
Une équipe de Tours publie des résultats encourageants qui ouvrent nouvelles perspectives thérapeutiques fondées sur l'utilisation de dérivés du succinate.
Un arrêté du 28 avril porte inscription des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé (Chup) pour adulte Delya, Shirley et Vanina de la société Fargeot & Cie (marque Podowell) au titre II de la liste des produits et prestations remboursables (LPP prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale. ...
L'ensemble des professionnels des services d'aide et d'accompagnement à domicile associatifs adhérents à la Fehap vont toucher une prime mensuelle allant de 170 à 238 euros bruts.
La 11ème édition des Entretiens en droit social du Conseil d'État qui s'est déroulée le 22 avril vient d'être mise en ligne.
Un nouveau cadre réglementaire de l'activité de soins en cancérologie cible les patients âgés.
Un décret précise les conditions dans lesquelles l'ergothérapeute peut prescrire des dispositifs médicaux et aides techniques dont la liste sera déterminée par arrêté.
Manager expérimenté qui a fait une grande partie de sa carrière chez Saint-Gobain, Laurent Guillot vient d'être nommé directeur général du groupe Orpéa.
Grâce à un financement de la Conférence des financeurs, le conseil départemental lance « Culture en Ehpad »
Les agences régionales de santé concernées alloueront 75 millions d'euros de crédits du Ségur de la santé au bénéfice d'un plan de rattrapage de l'offre personnes âgées en Guadeloupe, Martinique, Guyane, à La Réunion et en Corse.
LNA Santé franchit un nouveau cap : depuis février 2022, 2 500 salariés détiennent 10% du capital de l'entreprise familiale nantaise.
Des chercheurs allemands confirment que l'utilisation des contrastes peut aider à la réorientation.
Les aides à domicile de la territoriale vont toucher 183 euros nets mensuels sous forme de prime à transformer en complément de traitement indiciaire.
Organisatrice de Santexpo, la FHF a défendu « 30 ambitions pour la santé et l'autonomie en 2022 » dans le cadre des présidentielles et a de nouveau appelé à un service public du grand âge. Son président, Frédéric Valletoux, fait le point.
On se réveille un peu dans l'expectative ce lundi 25 avril, au lendemain de cette journée qui a vu la réélection d'Emmanuel Macron, et des violences qui ont éclaté le soir même dans notre pays.Si notre premier élan est de nous réjouir de ne pas voir appliquer le « non-programme » de Mme Le Pen pour le grand âge, une attente forte persiste néanmoins. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés