Le tribunal administratif a annulé la suspension immédiate le 15 septembre 2021, d'une aide-soignante en arrêt-maladie qui n'avait pas satisfait à l'obligation vaccinale.
Le tribunal administratif a annulé la suspension immédiate le 15 septembre 2021, d'une aide-soignante en arrêt-maladie qui n'avait pas satisfait à l'obligation vaccinale.
Licenciée en décembre pour usage d'un faux pass sanitaire, l'ex-directrice d'Ehpad est condamnée parla justice.
Les gériatres et gérontologues demandent plus de liberté en Ehpad, moins de masques, moins de contrôles et moins de mesures restrictives.
Un avis concernant l'oncogériatrie sous l'angle éthique constate de réelles difficultés à l'élaboration d'un parcours de soin prenant en compte les potentielles fragilités des personnes âgées et respectant leur autonomie.
Il présente aux ESMS les acteurs de la prévention et l'amélioration de la qualité de vie au travail, leur champ de compétences et les dispositifs de financements disponibles.
« L'enjeu public n'apparaît pas de renforcer l'offre d'Ehpad » a répondu la ministre déléguée à l'Autonomie à un sénateur qui s'inquiétait d'une offre ne répondant pas à la demande.
Pendant le scandale, les travaux ne continuent pas. Les dossiers de l'important portefeuille du ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées sont condamnés au stand-by.
Après un cycle de cinq débats coordonnés par le professeur de gériatrie Jean-Pierre Michel, la Fondation de l'Académie de médecine publie « Société & Vieillissement ».
La fédération d'usagers interpelle les candidats aux élections législatives sur les attentes de vieux et demande une représentation équitable de leurs proches au sein des CVS.
La fédération d'usagers interpelle les candidats aux élections législatives sur les attentes de vieux et demande une représentation équitable de leurs proches au sein des CVS.
Auditionnés le 24 mai par la commission d'enquête du Sénat, les ex-hauts dirigeants d'Orpea Yves Le Masne et Jean-Claude Brdenk ne dévient pas d'un iota de leur ligne de défense.
La CPAM de l'Essonne est fondée à réclamer à un kinésithérapeute le remboursement de soins prodigués auprès d'une résidente d'Ehpad. A lui et non à l'Ehpad
Le syndicat réclame le versement de la prime d'intéressement au titre de 2021 au regard des bénéfices du groupe en 2021.
Le Village Alzheimer de Dax a été inauguré le 20 mai et porte le nom désormais le nom d'Henri Emmanuelli qui fut président du Département des Landes pendant plus de 30 ans.
Le déploiement du dossier usager informatisé dans les ESSMS se poursuit avec la publication de l'appel à projets national ouvert aux projets regroupant 50 ESSMS ou plus.
La commission des affaires sociales du Sénat annonce que dans le cadre de son enquête parlementaire sur le contrôle des Ehpad, elle auditionnera les anciens dirigeants d'Orpea le 24 mai : Yves Le Masne, ancien directeur général (16h30) et Jean-Claude Brdenk, ancien directeur général délégué en charge de l'exploitation du groupe (17h30). Les auditions peuvent être suivies en vidéo. ...
L'association de consommateurs UFC Que Choisir publie une étude sur les inégalités d'accès aux Ehpad et dénonce « une fracture territoriale intolérable qui impose des réformes structurelles ».
Premières réactions du médicosocial après les révélations sur les pratiques douteuses d'Orpea en lien avec une société luxembourgeoise et une centrale d'achat suisse.
La composition du nouveau gouvernement Borne a été annoncée le 20 mai dans l'après-midi. Damien Abad sera chargé de l'autonomie (des personnes âgées).
La plateforme Trackdéchets sera obligatoire pour tous les acteurs concernés par la traçabilité de Dasri au 1er juillet 2022 avec un délai de tolérance de 6 mois
Copyright © 2022 - Tous droits réservés