Un spécialiste de la jeunesse prend les rênes du cabinet de Damien Abad.
Un spécialiste de la jeunesse prend les rênes du cabinet de Damien Abad.
Une enveloppe de 14 341,94 millions d'euros est prévue pour les ESSMS personnes âgées.
L'ARS Ile-de-France va pérenniser le dispositif d'hébergement temporaire en Ehpad qu'elle a mis en place depuis deux ans en sortie d'hospitalisation des patients âgés avec pour objectif un Ehpad pour chacune des 34 filières gériatriques en 2023.
La Direction générale de la cohésion sociale a publié, le 30 mai une notice et des fiches explicatives à destination des gestionnaires de services à domicile et des départements sur la nouvelle dotation qualité qui entrera en vigueur le 1er septembre.
Ils ont acheté une chambre dans un Ehpad qui quelques années plus tard déménage et se retrouvent propriétaire d'une coquille vide.
En 2022, les recettes de la journée de solidarité du 6 juin devraient s'établir à 3 milliards d'euros.
Déjà poursuivi par des familles pour « mise en danger de la vie d'autrui » ou « homicide involontaire », Korian est l'objet de 30 plaintes déposée par Me Saldmann.
L'étude Covit-Trial pilotée par le CHU d'Angers a permis de démontrer l'efficacité de la vitamine D, administrée précocement et à forte dose, pour traiter les patients âgés atteints du Covid-19.
Les prix Silver Valley 2022 ont été remis le 2 juin à Lovis, Domani et Bonjour Henry !
Les 4 fédérations du secteur du domicile portent 23 revendications auprès des candidats aux élections législatives
L'Anap propose aux managers des secteurs sanitaire et médico-social d'évaluer leurs pratiques à travers un autodiagnostic en ligne. Elle organise en complément une webconférence le 21 juin
Considéré comme une prise de guerre, l'ex-président du groupe LR de l'Assemblée nationale, Damien Abad, a été nommé à la tête d'un immense ministère, ce que confirme le décret relatif à ses attributions.
Korian veut aller au-devant et au-delà des obligations du décret du 28 avril qui impose de rendre publics 5 indicateurs-clés pour chaque Ehpad au 1er janvier 2023.
Une instruction demande aux ARS d'accompagner le déploiement de la mission centre de ressource territorial en assurant un maillage tenant compte des besoins des personnes âgées. Une articulation est prévue avec les dispositifs renforcés de soutien à domicile actuellement expérimentés.
L'Ordonnance du 1er décembre 2021 parachevant la transformation de la CNSA en caisse nationale de sécurité sociale sera prochainement ratifiée.
Chaque année, Géroscopie publie son Top 20 des groupes privés commerciaux. Ce rendez-vous attendu, plébiscité, nous le savons, vous nous le dites, permet de photographier et d'analyser les évolutions du secteur, les développements ou replis des marchés, en France comme à l'international... ...
La décision n'a pas fait l'objet d'une communication bruyante. Certes, il ne s'agit pas d'une révolution mais dans le contexte actuel, elle eut mérité une résonance plus importante. Je veux évoquer ici l'évolution du CVS ou « Conseil de la Vie Sociale » au sein de chaque établissement, traduisant la volonté de renforcer la participation des personnes accompagnées et leurs proches. ...
Ébranlé par la crise, le secteur privé commercial mène une réflexion de fond pour repenser ses missions et favoriser la transparence. Le Synerpa a lors de son congrès invité ses adhérents à?s'engager dans une démarche d'entreprise à mission. Le point avec Florence Arnaiz-Maumé.
Un décret du 25 avril élargit la composition et les compétences des conseils de la vie sociale, mais l'effectivité des droits des résidents sera-t-elle pour autant au rendez-vous ? La question reste posée.
Le mois dernier, pour évoquer la société de la longévité, nous avons insisté sur la nécessité de repenser le parcours de vie des plus âgés. Il s'agit aussi de s'inscrire dans une logique de qualité de la vie et qualité du soutien aux aidants comme aux professionnels du care.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés