L'Assemblée nationale a adopté le 13 octobre la transformation en crédit d'impôt de l'actuelle réduction d'impôts dont peuvent bénéficier les résidents d'Ehpad.
L'Assemblée nationale a adopté le 13 octobre la transformation en crédit d'impôt de l'actuelle réduction d'impôts dont peuvent bénéficier les résidents d'Ehpad.
Les gériatres demandent à Agnès Firmin-Le Bodo la réouverture d'un dialogue autour du métier d'infirmière en pratique avancée (IPA) en gérontologie
Le secteur du grand âge continue de demander des accès prioritaires pour les personnels du domicile et des Ehpad.
Contrairement aux idées largement diffusées, pour 8 français sur 10, le grand âge est perçu comme une chance pour la société. C'est en tous cas ce que révèle l'étude menée par Appel médical et le Cercle Vulnérabilités et Société auprès de 2 000 français.
Le ministre de la Santé et de la Prévention a présenté en conseil des ministres du 12 octobre une communication relative à la mise en place du Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) et à la stratégie vaccinale de l'automne.
Jean-Christophe Combe s'est engagé auprès des fédérations à l'entrée des Ehpad dans le périmètre du bouclier tarifaire. Les modalités sont en attente de précisions.
Les sept Ordres de professions de santé ont remis leur copie aux ministres en matière d'accès aux soins.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023 a entamé son parcours parlementaire. Quatre articles ciblés sur le grand âge en constituent le volet autonomie.
Trois thématiques ont été retenues pour les travaux du CNR Bien vieillir lancé le 11 octobre : adapter la société, promouvoir la citoyenneté et le lien social et enfin revaloriser les métiers.
Le réseau Repias Primo piloté par Santé publique France organise la première Journée nationale des équipes mobiles d'hygiène (EMH) le 11 octobre à Paris sur le thème « Prévention du risque infectieux en structures médico-sociales : rôle des EMH ». ...
Organisé par le collectif « Séniors et Partenaires », le colloque se tiendra à Roubaix (salle Watremez), le mardi 11 octobre 2022 ...
La première fédération du domicile veut engager ses 632 structures dans la voie des innovations managériales.
Guillaume Latil succède à Eric Yapoudjian à la tête de la Fondation de l'Armée du Salut.
Laurent Guillot, directeur Général depuis le 1er juillet a mis en place le nouveau comité exécutif d'Orpea « chargé de la transformation et du pilotage du plan stratégique au service de la reconstruction du groupe ».
Les nouveaux cas, hospitalisations et décès progressent fortement sur l'ensemble du territoire métropolitain, en particulier chez les plus âgés et Santé publique France recommande le renforcement de la vaccination.
L'essai clinique Age Well de l'Inserm montre à 18 mois un impact positif de la méditation sur les capacités de régulation attentionnelles et socio-émotionnelles chez des plus de 65 ans sans pathologie connue, mais pas sur les structures cérébrales. Il se poursuit sur 4 ans.
Lors de sa journée de rentrée l'Agence du numérique en santé a dressé un bilan d'étape. Le médico-social vient d'enregistrer son premier référencement Ségur d'une solution logicielle pour les Ehpad;
Lors d'un débat au Sénat, la ministre déléguée chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé a laissé peu d'espoir à la création d'une pratique avancée en gérontologie.
L'ambiance est particulièrement chaleureuse ce jeudi 6 octobre sur la terrasse de la Maison de l'Alsace. Le groupe DomusVi y inaugure officiellement sa fondation d'entreprise consacrée à la solidarité entre les générations.
Pour lutter contre les difficultés d'accès aux soins, l'Ordre des médecins propose la mise en place d'une équipe de soins primaires de proximité qui dégage du temps médical.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés