L'Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la plus grande vigilance face à des propositions d'investissement dans des chambres d'Ehpad.
L'Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la plus grande vigilance face à des propositions d'investissement dans des chambres d'Ehpad.
Des cartes postales envoyées à des personnes âgées isolées pour leur donner le sourire !
Après le feu vert du Conseil constitutionnel, la loi du 5 août relative à la gestion de la crise sanitaire instaure le passe sanitaire et l'obligation vaccinale en particulier dans les Ehpad.
Le nouveau protocole sanitaire qui remplace celui du 20 juillet de retour au droit commun devient un guide de l'obligation vaccinale et du passe sanitaire pour les directeurs d'Ehpad.
Le dossier médical partagé est adapté pour intégrer le futur « Mon espace santé » généralisé à tous les assurés le 1er janvier prochain.
Adef Résidences, l'Adef et l'Hôpital Nord 92 vont constituer en novembre prochain le Groupe Solid'Ar
L'expérimentation « EqLAAT » a démarré en juillet pour analyser les besoins en aides techniques des personnes âgées ou en situation de handicap et y répondre.
Le Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé va déléguer 75 millions de crédits pour poursuivre l'amorçage du programme ESMS numérique et une instruction technique fixe les conditions des nouveaux appels à projet.
Un décret fixe les nouvelles conditions du temps partiel thérapeutique dans la fonction publique hospitalière.
Dans le cadre de l'universitarisation des formations paramédicales, le Gouvernement s'était engagé à la reconnaissance du grade master pour les étudiants en masso-kinésithérapie. La promotion d'étudiants 2017/2021 qui vient d'être diplômée bénéficiera ainsi de la pleine reconnaissance de ses cinq années de formation et du grade master y afférant.
La Direction générale de la cohésion sociale revient sur l'application des textes relatifs à l'obligation vaccinale et au passe sanitaire dans les ESMS.
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidatures qui vise à mettre en place des dispositifs nouveaux de présence d'infirmier(e) de nuit en Ehpad.
Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié les informations relatives à l'ouverture du portail pour la commande de vaccins les 30 et 31 août.
Un décret fait marche arrière par rapport à une première version et laisse la main aux infirmières pour la réalisation par les aides-soignantes de soins courants de la vie quotidienne.
Une ordonnance instaure une certification qui tous les 6 ans garantira le maintien des compétences, la qualité des pratiques professionnelles et l'actualisation des connaissances de sept catégories de praticiens.
Depuis l'été 2020, le GROUPE SOS s'est engagé dans le recrutement massif d'alternants, afin de favoriser l'emploi, et notamment l'emploi des jeunes. Le GROUPE SOS annonce aujourd'hui avoir déjà recruté 500personnes, et lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.
Dès septembre 2021, 20 projets parmi les 241 présentés se verront accompagnés par la Croix rouge française.
Alors que l'avancée en âge des personnes LGBT+ reste un impensé social, le Cercle Vulnérabilités et Société formule 32 propositions opérationnelles visant à aider les établissements et services à considérer la vie affective, intime et sexuelle en tenant compte du parcours de vie et de la singularité de chacun.
Quelques centaines de personnes seulement ont des antécédents justifiant un certificat de contre-indication à la vaccination anti-covid.
Un premier décret est paru le 20 juillet sur le passe sanitaire, avant même que les parlementaires n'examinent le projet de loi au pas de charge. Un conseil de défense a confirmé l'urgence.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés