Il n'y aura pas de dérogation à la date du 30 avril pour la transmission des CA et des ERRD.
Il n'y aura pas de dérogation à la date du 30 avril pour la transmission des CA et des ERRD.
Un accord signé le 7 décembre 2020 entre les partenaires sociaux met en place le dispositif de reconversion ou de promotion par alternance (Pro-A)
La société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) relaie la campagne audiovisuelle lancée par la Fiapa.
Définitivement adoptée par les députés le 14 avril, la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification intègre quelques dispositions émancipant les kinésithérapeutes, ergothérapeutes et orthophonistes.
L'Institut Nutrition, Fondation d'entreprise Restalliance, décernera pour la 2ème année consécutive, en novembre 2021, un Prix de Recherche d'une valeur de 10.000€ HT, lors de la 2ème édition des Rencontres de l'Institut Nutrition.
La deuxième édition de la Semaine nationale de la dénutrition alertera de nouveau sur un phénomène encore trop méconnu qui est un enjeu majeur de santé publique
Débutées le 20 janvier dernier, les négociations dans le cadre de la mission Laforcade aboutissent ce jour, à la signature d'un accord de méthode. Il ne s'agit que d'une première étape, précisent les fédérations du secteur privé non lucratif qui entendent aboutir à un accord final prévoyant une revalorisation significative pour leurs salariés et ne mettant pas en danger la pérennité financière de leurs structures.
Le 24 août dernier, l'ADMR lançait une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin en autres de promouvoir les métiers du domicile et faire connaître ses opportunités d'emplois : 10 000 recrutements par an sur tout le territoire. ...
Un arrêté facilite les conditions d'accès la formation d'aide-soignante avec un double objectif : rendre la formation plus attractive et former le plus possible de professionnel.
Le Gouvernement a annoncé la revalorisation le 1er octobre prochain des grilles de rémunérations de 500 000 soignants dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière le 1er octobre. Les deux autres fonctions publiques vont suivre début 2022. Le secteur privé est appelé à négocier des accords de transposition.
Un essai clinique vient de démarrer sur une technologie nouvelle et prometteuse pour ralentir la maladie de Parkinson. Une recherche s'engage sur la maladie d'Alzheimer.
Pour la première fois, six places supplémentaires sont ouvertes aux candidats boursiers de l'enseignement supérieur issus des classes préparatoires intégrées.
Le Groupe Urgo annonce le lancement d'un projet de recherche particulièrement innovant, Génésis, visant à développer une nouvelle solution de cicatrisation pour les plaies dites sévères.
Seulement un peu plus de la moitié des infirmières sont inscrites à l'Ordre. La Cour des Comptes dénonce un défaut d'inscription essentiellement dû aux hôpitaux et établissements médico-socaux.
D'agentes d'entretien chez Derichebourg multiservices à aides-soignantes chez Korian, le nouveau dispositif d'accompagnement de reconversions professionnelles démarre avec un premier accord d'entreprises.
Le prochain agrément de l'avenant 43 révisant les classifications et rémunérations des aides à domicile « couronne plusieurs années de travail des partenaires sociaux » se félicite l'USB-Domicile.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
Malgré le vote de la commission des affaires sociales, la proposition de loi instaurant une aide active à mourir ne sera sans doute pas adoptée faute de temps.
Une répartition des financements ayant été calée entre l'Etat et les conseils départementaux, lee gouvernement va donner son feu vert à l'« avenant 43 » qui entraînera des hausses de 13 à 15% des salaires des aides à domicile.
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, ont réuni le 30 mars les opérateurs de compétences (Opco) Santé et Cohésion Sociale.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés