Deux décrets classent les aides-soignantes de la fonction publique hospitalière en catégorie B et fixe un nouvel échelonnement indiciaire de ce nouveau corps.
Deux décrets classent les aides-soignantes de la fonction publique hospitalière en catégorie B et fixe un nouvel échelonnement indiciaire de ce nouveau corps.
Infirmières, rééducateurs, cadres de santé... la revalorisation de carrière prévue par le Ségur de la Santé entre en vigueur le 1er octobre dans la fonction publique hospitalière.
Un appel à manifestation d'intérêt est lancé aux hôpitaux, cliniques et Ehpad pour financer une centaine de postes de conseillers en transition énergétique et écologique en santé qui les accompagneront dans la réduction de leur empreinte carbone.
La Haute autorité de santé confirme que vacciner contre la grippe et la Covid-19 lors du même rendez-vous est un choix sûr lorsqu'il est possible.
Le Resah souhaite accompagner les établissements de santé et médico-sociaux dans l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) des professionnels de santé.
Quatre arrêtés du 24 septembre délèguent certains actes aux aides-soignantes, infirmières et orthoptistes.
Par délégation d'actes des médecins, les missions des diététiciens sont élargies en matière de dénutrition, nutrition entérale et parentérale.
Créés par l'Association française des aidants, les Cafés des aidants préviennent et luttent contre l'isolement social.
Jean Castex a annoncé jeudi 23 septembre de nouvelles mesures pour le grand âge. Explications.
Un avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publié au JO du 23 septembre (40 postes). ...
Soins palliatifs : Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a présenté le 22 septembre, le 5e plan national pour 2021-2024.
Un décret entérine la prise en charge partielle de l'apprentissage par la cotisation à l'ANFH.
Roche France a annoncé le lancement de la plateforme de simulation numérique « Mémoire » pour sensibiliser les médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs.
Les professionnels d'établissements et services médicosociaux sont amenés à accompagner un nombre croissant de personnes handicapées mentales vieillissantes atteintes par la maladie d'Alzheimer. L'espace multimédia lancé par la Firah leur est destiné.
Placée sous le signe de la solidarité et de l'intergénérationnel, la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, qui se tient traditionnellement le 21 septembre, est une occasion de parler de cette maladie encore taboue qui touche pourtant 1,2 millions de personnes.
L'accord du 9 septembre 2020 relatif à la formation et au développement des compétences est étendu aux 15 400 établissements et 600 000 salariés du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif.
Les traitements anticancéreux sont prescrits avec beaucoup de réserve aux personnes âgées. Des études très récentes sur l'utilisation de l'immunothérapie contre le mélanome contredisent cette réserve et l'Académie incite à mieux évaluer le bénéfice-risque.
Reconversion professionnelle et apprentissage, Korian annonce le démarrage de deux programmes liés à la formation et au recrutement d'aides-soignants.
Une instruction précise les modalités de mise en oeuvre de l'obligation vaccinale des étudiants et élèves des formations préparant aux professions de santé (formation théorique et pratique)
Le 9 septembre, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie et le Pr Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, ont échangé avec les professionnels du grand âge lors d'un live et répondu à leurs questions et craintes sur l'obligation vaccinale... et ses conséquences RH. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés