La campagne de rappel du vaccin contre la Covid-19 est lancée ce lundi dans les Ehpad et devrait durer un mois.
La campagne de rappel du vaccin contre la Covid-19 est lancée ce lundi dans les Ehpad et devrait durer un mois.
1 000 contrats d'apprentissage seront éligibles à une aide financière exceptionnelle dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière.
Onze organisations syndicales « unissent leurs forces pour défendre l'exercice libéral et les professionnels de santé de ville ».
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad
La CNSA publie à l'intention des Ehpad un appel à projets doté de 3 millions d'euros pour créer des tiers-lieux dans le cadre du plan d'aide à l'investissement prévu par le Ségur de la Santé
Loi Egalim et Programme national nutrition santé, un nouveau cadre réglementaire va donner un nouveau cap à la restauration collective .
Le réseau SOS Médecins qui réunit 1300 généralistes libéraux revendique des hausses tarifaires de la visite.
Le HCSP apporte des réponses sur la conduite à tenir pour les personnes qui ont une contre-indication à la vaccination vis-à-vis du passe sanitaire et du traitement préventif par des anticorps monoclonaux.
La campagne de remplissage du tableau de bord de la performance des établissements et services médico-sociaux d'est ouverte le 1 er septembre.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, lance aujourd'hui, lundi 6 septembre, la campagne de recrutement et d'attractivité « Métiers du grand âge, et si c'était fait pour vous ? », du plan France Relance.
Un décret et un arrêté du 30 août 2021 fusionnent les trois spécialités du diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (DEAES).
L'épidémie de Covid-19 nous a placés face à un difficile dilemme : favoriser la liberté ou sécuriser à tous crins. Du collectif à l'individuel, le congrès Âge 3 réinterroge nos capacités à repenser l'accompagnement bientraitant.
Depuis une dizaine d'années, les Pôles d'activités et de soins adaptés (PASA) apportent une réponse qui semble pertinente dans la prise en charge des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Les activités alternatives proposées dans ces espaces restent néanmoins l'expression de l'engagement des directions.
Cette question n'est pas nouvelle. Dès 2004, elle agitait les acteurs du secteur. Mais son histoire, née des situations du quotidien, est passionnante. Récit d'une loi...
Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de nouveaux produits pour un quotidien facilité.
Le conseil départemental de Lot-et-Garonne a réussi son pari de faire manger bon, frais et local les 12 500 élèves de ses 24 collèges publics et va étendre son programme « Du 47 dans nos assiettes » à une vingtaine d'Ehpad réunis au sein d'un GCSMS particulièrement proactif.
Au 1 er janvier prochain un grand nombre d'ESMS devront servir des repas avec 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques. L'organisation Nexem alerte sur l'impact budgétaire de la mesure.
Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) vient d'actualiser les repères alimentaires du Programme national nutrition santé pour les plus de 75 ans.
La première délégation de crédits du Fonds de modernisation de l'investissement en santé (FMIS) concrétise « un effort majeur et inédit » pour soutenir les investissements courants dans les hôpitaux.
Une instruction du 29 juillet a pour objet de définir les modalités de pilotage de la feuille de route maladies neuro-dégénératives 2021-2024.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés