Roche France a annoncé le lancement de la plateforme de simulation numérique « Mémoire » pour sensibiliser les médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs.
Roche France a annoncé le lancement de la plateforme de simulation numérique « Mémoire » pour sensibiliser les médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs.
Les professionnels d'établissements et services médicosociaux sont amenés à accompagner un nombre croissant de personnes handicapées mentales vieillissantes atteintes par la maladie d'Alzheimer. L'espace multimédia lancé par la Firah leur est destiné.
Placée sous le signe de la solidarité et de l'intergénérationnel, la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, qui se tient traditionnellement le 21 septembre, est une occasion de parler de cette maladie encore taboue qui touche pourtant 1,2 millions de personnes.
L'accord du 9 septembre 2020 relatif à la formation et au développement des compétences est étendu aux 15 400 établissements et 600 000 salariés du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif.
Les traitements anticancéreux sont prescrits avec beaucoup de réserve aux personnes âgées. Des études très récentes sur l'utilisation de l'immunothérapie contre le mélanome contredisent cette réserve et l'Académie incite à mieux évaluer le bénéfice-risque.
Reconversion professionnelle et apprentissage, Korian annonce le démarrage de deux programmes liés à la formation et au recrutement d'aides-soignants.
Une instruction précise les modalités de mise en oeuvre de l'obligation vaccinale des étudiants et élèves des formations préparant aux professions de santé (formation théorique et pratique)
Le 9 septembre, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie et le Pr Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, ont échangé avec les professionnels du grand âge lors d'un live et répondu à leurs questions et craintes sur l'obligation vaccinale... et ses conséquences RH. ...
La campagne de rappel du vaccin contre la Covid-19 est lancée ce lundi dans les Ehpad et devrait durer un mois.
1 000 contrats d'apprentissage seront éligibles à une aide financière exceptionnelle dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière.
Onze organisations syndicales « unissent leurs forces pour défendre l'exercice libéral et les professionnels de santé de ville ».
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad
La CNSA publie à l'intention des Ehpad un appel à projets doté de 3 millions d'euros pour créer des tiers-lieux dans le cadre du plan d'aide à l'investissement prévu par le Ségur de la Santé
Loi Egalim et Programme national nutrition santé, un nouveau cadre réglementaire va donner un nouveau cap à la restauration collective .
Le réseau SOS Médecins qui réunit 1300 généralistes libéraux revendique des hausses tarifaires de la visite.
Le HCSP apporte des réponses sur la conduite à tenir pour les personnes qui ont une contre-indication à la vaccination vis-à-vis du passe sanitaire et du traitement préventif par des anticorps monoclonaux.
La campagne de remplissage du tableau de bord de la performance des établissements et services médico-sociaux d'est ouverte le 1 er septembre.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, lance aujourd'hui, lundi 6 septembre, la campagne de recrutement et d'attractivité « Métiers du grand âge, et si c'était fait pour vous ? », du plan France Relance.
Un décret et un arrêté du 30 août 2021 fusionnent les trois spécialités du diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (DEAES).
L'épidémie de Covid-19 nous a placés face à un difficile dilemme : favoriser la liberté ou sécuriser à tous crins. Du collectif à l'individuel, le congrès Âge 3 réinterroge nos capacités à repenser l'accompagnement bientraitant.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés