22/07/2021  -  Recrutement  12139

Le GROUPE SOS recrute 1000 alternant(e)s

Depuis l'été 2020, le GROUPE SOS s'est engagé dans le recrutement massif d'alternants, afin de favoriser l'emploi, et notamment l'emploi des jeunes. Le GROUPE SOS annonce aujourd'hui avoir déjà recruté 500personnes, et lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Ouvertes sur tous types de postes et de structures, ces embauches ciblent un public de 16 à 29 ans, ou au-delà de 29 ans pour des apprentis préparant un diplôme et pour les travailleurs handicapés,visant à fournir le savoir-faire technique du terrain en complément de la formation suivie à l'école. Aide-cuisiniers, personnels administratifs, services logistiques, personnels soignants... autant de métiers essentiels, qui recrutent sur tout le territoire -métropolitain et outre-mer. L'objectif des recrutements en alternance au sein du GROUPE SOS est double : répondre aux besoins de personnel sur ces missions d'intérêt général; et former les professionnels de demain, en conjuguant bienveillance et encadrement rigoureux.

Le GROUPE annonce aujourd'hui avoir franchi le recrutement de 500 jeunes, dans des métiers variés : aides-soignants, infirmiers et infirmières, emplois verts...

Pour prolonger cet élan, le GROUPE SOS lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Dans un contexte où les soignants se font rares, le GROUPE SOS propose différentes solutions de formation, pour former dès aujourd'hui les soignants de demain. Une vaste campagne de communication informe les candidat.e.s sur les postes à pourvoir au sein du Groupe. Ils sont répertoriés par type et zone géographique sur leur réseaux sociaux du groupe et sites internet.


10/03/2026  - Bilan intermédiaire

États généraux de la santé et de la protection sociale : et maintenant ?

Près de 80 000 participants, plus de 2,2 millions de réponses, 405 000 verbatims. La consultation des États généraux de la santé et de la protection sociale, lancée en novembre 2025 par un collectif de plus de 50 organisations de la société civile, s'est achevée le 17 février dernier sur une mobilisation sans précédent.
10/03/2026  - ESMS Numérique

Ce que le DUI change dans les pratiques : trois retours de terrain

La CNSA publie cinq monographies illustrant les effets « transformants » du déploiement du dossier unique informatisé (DUI), dont trois dans le secteur du grand âge.
10/03/2026  - MedIntechs

Vieillir chez soi : le logement, la mobilité et l'innovation au service de l'autonomie

C'est une équation que la France ne peut plus différer : d'ici quelques années, plus de vingt millions de personnes auront dépassé soixante ans. Or l'immense majorité d'entre elles souhaitent vieillir à domicile, souvent dans des logements pourtant inadaptés, dans des territoires où les services s'effacent et où la voiture reste la seule clé de l'autonomie.
10/03/2026  - FPH

Nouvelle composition pour l'instance collégiale D3S

Elle fait suite à la nomination de Frédéric Pigny à la tête du CNG. Auparavant, sa première réunion 2026 a été l'occasion d'un point syndical sur le médico-social public.
10/03/2026  - EAIS

(Re) transcription des prescriptions médicamenteuses : un Flash sécurité patient de la HAS

Sous-titré «Copier une prescription, c'est risquer de coller des erreurs », il analyse trois événements indésirables associés aux soins (EIAS) dont le premier concerne une résidente d'Ehpad de retour de l'hôpital.
09/03/2026  - Domicile

Amapa : le feuilleton judicaire va-t-il reprendre ?

Conséquence d'une décision de la cour d'appel de Paris, le groupe Avec fait feu de tout bois.
09/03/2026  - Privé lucratif

Olivier Dussopt pourrait succéder à Guillaume Pépy à la présidence d'Emeis

La sortie par anticipation du plan de sauvegarde a permis au groupe d'ouvrir une nouvelle étape. Quel président pour l'accompagner ?
09/03/2026  - Initiative

Stop à l'isolement fête ses six ans

Tout a commencé par un message sur Facebook, le 18 mars 2020, au coeur du premier confinement. Six ans plus tard, ce qui n'était qu'une impulsion généreuse est devenu un espace de référence pour les personnes vulnérables, leurs aidants et les professionnels qui les accompagnent, à domicile comme en établissement.
09/03/2026  - Expérimentation

Opticiens en Ehpad, une généralisation perdue de vue ?

Alors que l'expérimentation en Centre-Val de Loire et Normandie est terminée depuis le 31 décembre 2025, deux parlementaires posent la question : quand ?