22/07/2021  -  Recrutement  12139

Le GROUPE SOS recrute 1000 alternant(e)s

Depuis l'été 2020, le GROUPE SOS s'est engagé dans le recrutement massif d'alternants, afin de favoriser l'emploi, et notamment l'emploi des jeunes. Le GROUPE SOS annonce aujourd'hui avoir déjà recruté 500personnes, et lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Ouvertes sur tous types de postes et de structures, ces embauches ciblent un public de 16 à 29 ans, ou au-delà de 29 ans pour des apprentis préparant un diplôme et pour les travailleurs handicapés,visant à fournir le savoir-faire technique du terrain en complément de la formation suivie à l'école. Aide-cuisiniers, personnels administratifs, services logistiques, personnels soignants... autant de métiers essentiels, qui recrutent sur tout le territoire -métropolitain et outre-mer. L'objectif des recrutements en alternance au sein du GROUPE SOS est double : répondre aux besoins de personnel sur ces missions d'intérêt général; et former les professionnels de demain, en conjuguant bienveillance et encadrement rigoureux.

Le GROUPE annonce aujourd'hui avoir franchi le recrutement de 500 jeunes, dans des métiers variés : aides-soignants, infirmiers et infirmières, emplois verts...

Pour prolonger cet élan, le GROUPE SOS lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Dans un contexte où les soignants se font rares, le GROUPE SOS propose différentes solutions de formation, pour former dès aujourd'hui les soignants de demain. Une vaste campagne de communication informe les candidat.e.s sur les postes à pourvoir au sein du Groupe. Ils sont répertoriés par type et zone géographique sur leur réseaux sociaux du groupe et sites internet.


01/07/2025  - Vigilance

Canicule : les Ehpad en alerte maximale

Climatisation, ventilation, hydratation... Comment sur le terrain, les Ehpad s'organisent-ils pour protéger les personnes âgées. L'ARS Ile-de-France fait une piqure de rappel sur les actions en fonction du niveau de vigilance.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
26/06/2025  - Santé mentale

L'Uniopss pressée de passer de la Grande Cause à une grande ambition nationale

Face à « l'urgence d'une politique humaine, solidaire et citoyenne en matière de santé mentale », l'Uniopss a préparé un plaidoyer qui sera remis le 30 juin à Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la psychiatrie.
26/06/2025  - Ehpad

Contrôles : l'ARS Ile-de-France met en ligne 64 premiers rapports

L'ARS a contrôlé l'ensemble de ses 704 Ehpad dans le cadre du plan d'inspection-contrôle initié en 2022 et achevé fin 2024. Elle publie les rapports/lettres de décision de 64 premiers établissements.
26/06/2025  - Loi Bien Vieillir

La première Conférence nationale de l'autonomie aura lieu le 9 juillet

Sa vocation est de définir les orientations et de débattre des moyens de la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
24/06/2025  - Agora du Grand âge

Deux fédérations unies par une vision commune

La toute première Agora du Grand âge vient de s'achever à Albi. On en retient des directeurs exsangues, mais heureux d'être réunis pour partager inspiration et réflexion.
24/06/2025  - Enquête

Financement de la perte d'autonomie : les Français en plein paradoxe

70 % des Français considèrent le financement de la perte d'autonomie comme un enjeu à haut risque... mais 72 % ne se sentent pas concernés pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
24/06/2025  - Personnes âgées

Hygiène bucco-dentaire : un site dédié de l'ARS Ile-de-France

Il met à disposition des outils pour prévenir les infections bucco-dentaires, lutter contre le risque de dénutrition, améliorer le confort masticatoire et le bien-être quotidien des personnes âgées.
24/06/2025  - Animation

Travel Me : le voyage immobile qui fait bouger les Ehpad

50 000 résidents ont bénéficié des voyages de Travel Me à distance et en direct au coeur du patrimoine français,