22/07/2021  -  Recrutement  12139

Le GROUPE SOS recrute 1000 alternant(e)s

Depuis l'été 2020, le GROUPE SOS s'est engagé dans le recrutement massif d'alternants, afin de favoriser l'emploi, et notamment l'emploi des jeunes. Le GROUPE SOS annonce aujourd'hui avoir déjà recruté 500personnes, et lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Ouvertes sur tous types de postes et de structures, ces embauches ciblent un public de 16 à 29 ans, ou au-delà de 29 ans pour des apprentis préparant un diplôme et pour les travailleurs handicapés,visant à fournir le savoir-faire technique du terrain en complément de la formation suivie à l'école. Aide-cuisiniers, personnels administratifs, services logistiques, personnels soignants... autant de métiers essentiels, qui recrutent sur tout le territoire -métropolitain et outre-mer. L'objectif des recrutements en alternance au sein du GROUPE SOS est double : répondre aux besoins de personnel sur ces missions d'intérêt général; et former les professionnels de demain, en conjuguant bienveillance et encadrement rigoureux.

Le GROUPE annonce aujourd'hui avoir franchi le recrutement de 500 jeunes, dans des métiers variés : aides-soignants, infirmiers et infirmières, emplois verts...

Pour prolonger cet élan, le GROUPE SOS lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Dans un contexte où les soignants se font rares, le GROUPE SOS propose différentes solutions de formation, pour former dès aujourd'hui les soignants de demain. Une vaste campagne de communication informe les candidat.e.s sur les postes à pourvoir au sein du Groupe. Ils sont répertoriés par type et zone géographique sur leur réseaux sociaux du groupe et sites internet.


10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.
06/05/2025  - Médico-social

Un observatoire pour une première évaluation du niveau de risque et de maturité cyber

L'Agence du numérique en santé met en ligne un outil complémentaire pour engager les structures dans une démarche d'auto-évaluation et d'orientation de leur feuille de route.