22/07/2021  -  Recrutement  12139

Le GROUPE SOS recrute 1000 alternant(e)s

Depuis l'été 2020, le GROUPE SOS s'est engagé dans le recrutement massif d'alternants, afin de favoriser l'emploi, et notamment l'emploi des jeunes. Le GROUPE SOS annonce aujourd'hui avoir déjà recruté 500personnes, et lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Ouvertes sur tous types de postes et de structures, ces embauches ciblent un public de 16 à 29 ans, ou au-delà de 29 ans pour des apprentis préparant un diplôme et pour les travailleurs handicapés,visant à fournir le savoir-faire technique du terrain en complément de la formation suivie à l'école. Aide-cuisiniers, personnels administratifs, services logistiques, personnels soignants... autant de métiers essentiels, qui recrutent sur tout le territoire -métropolitain et outre-mer. L'objectif des recrutements en alternance au sein du GROUPE SOS est double : répondre aux besoins de personnel sur ces missions d'intérêt général; et former les professionnels de demain, en conjuguant bienveillance et encadrement rigoureux.

Le GROUPE annonce aujourd'hui avoir franchi le recrutement de 500 jeunes, dans des métiers variés : aides-soignants, infirmiers et infirmières, emplois verts...

Pour prolonger cet élan, le GROUPE SOS lance une campagne de recrutement pour des aide-soignant.es et infirmiers et infirmières dans les Ehpad.

Dans un contexte où les soignants se font rares, le GROUPE SOS propose différentes solutions de formation, pour former dès aujourd'hui les soignants de demain. Une vaste campagne de communication informe les candidat.e.s sur les postes à pourvoir au sein du Groupe. Ils sont répertoriés par type et zone géographique sur leur réseaux sociaux du groupe et sites internet.


05/09/2025  - Santé

Maladies neurodégénératives : une nouvelle stratégie nationale pour 2025-2030

Le Gouvernement présente une nouvelle stratégie nationale pour la période 2025-2030 dédiée aux maladies neurodégénératives.
05/09/2025  - Formation

Le guide des outils utilisés en formation asynchrone

La formation asynchrone permet aux apprenants d'accéder aux contenus pédagogiques à leur propre rythme. Ce mode d'apprentissage offre une flexibilité et une autonomie accrues, répondant aux besoins des apprenants ayant des contraintes de temps et de lieu.
05/09/2025  - Ehpad

Pharmaciens en colère : vers l'arrêt de la préparation des piluliers gratuite

Les syndicats appellent à « l'arrêt des services réalisés gratuitement en faveur des Ehpad, en attendant d'obtenir une grille tarifaire respectueuse du service officinal rendu ».
04/09/2025  - Décret

Accueil de jour : assouplissements pour les Ehpad de moins de 60 places

Un décret supprime l'obligation de 6 places minimum et de locaux spécifiques pour les petits Ehpad et PUV.
03/09/2025  - PLFSS 2026

La FHF plaide de nouveau pour une loi de programmation pluriannuelle

« Dans un contexte politique national profondément bousculé, la santé doit rester au coeur des priorités politiques » a insisté Arnaud Robinet, son président.
02/09/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle

L'administration quotidienne de cet inhibiteur de la synthèse de l'aldostérone a prouvé son efficacité chez des patients avec hypertension non contrôlée ou résistante.
02/09/2025  - CNSA

IA : la feuille de route 2025-2026 de la branche Autonomie

Cette feuille de route veut faire de l'IA un nouvel outil pour améliorer le quotidien des professionnels et la qualité du service rendu aux personnes.
01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.