Sept établissements de Gironde et un des Pyrénées-Atlantiques sont concernés par une fusion qui se concrétisera le 1er janvier 2025.

Sept établissements de Gironde et un des Pyrénées-Atlantiques sont concernés par une fusion qui se concrétisera le 1er janvier 2025.
Expert du mini parc animalier, Coté Fermes propose la mise en place d'espaces de vie animale adaptés au sein d'établissements médico-sociaux.
L'association de directeurs attire tout particulièrement l'attention sur la situation des personnes âgées accompagnées par des services à domicile « qui, en l'état, ne peuvent redoubler d'activité ».
L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
Les principales fédérations de mandataires judiciaires à la protection des majeurs ont saisi le Conseil d'État pour faire annuler un décret du 2 juillet et deux arrêtés du 4 juillet.
La CNSA lance un appel à manifestation d'intérêt pour sélectionner les dix départements qui remplaceront à titre expérimental la tarification horaire des services d'autonomie à domicile par une tarification globale ou forfaitaire.
L'ARS des Hauts-de-Seine et le conseil départemental ont fermé une petite structure qui avait tout d'un Ehpad sans en avoir l'autorisation. Le Procureur de la République a été saisi.
Le conseil d'administration du groupe Clariane a renouvelé par anticipation le mandat de directrice générale de Sophie Boissard. Il annonce un premier semestre 2024 conforme à son plan de marche et confirme ses objectifs 2024
Le Groupement national des animateurs en gérontologie en présentera les résultats lors de son congrès national les 26 et 27 novembre à Poitiers.
L'accord du 4 juin « oubliés du Ségur » franchit la ligne d'arrivée. Il ne concerne pas le grand âge mais donne le top départ officiel à la négociation d'une convention collective unique.
L'enquête sur le décès tragique d'une septuagénaire sanglée sur sa chaise dans une résidence autonomie (et non un Ehpad comme souvent écrit) pourrait mettre en cause une société d'aide à domicile.
Un accord conclu avec Roberto Tribuno, patron de la holding luxembourgeoise met fin à leurs relations d'affaires et aux litiges existant entre eux.
Le syndrome de glissement repose davantage sur des observations cliniques et des impressions subjectives que sur des données robustes, déplorent des auteurs de la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement.
En juillet et août, les 2 350 entreprises de Prestations de Santé à Domicile réparties sur l'ensemble du territoire continuent d'accompagner tous les patients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
Ce kit est destiné aux médecins et aux équipes soignantes. Il a pour finalité de faciliter les prises en charge palliatives des résidents.
45 % des cas de démence, dont Alzheimer, seraient évitables grâce à des mesures de prévention, selon la Commission Lancet.
Le cadre réglementaire de l'accès direct et de leur prescription initiale dans les pathologies chroniques stabilisées n'est toujours pas paru 14 mois après l'adoption de la loi Rist 2.
Le tribunal administratif de Lyon a décidé la nomination d'un expert pour évaluer les préjudices économiques subis en raison des pratiques anticoncurrentielles de Gerflor, Tarkett et Forbo. Une première.
Elle documentera d'abord les interventions non médicamenteuses relatives à la prévention des chutes et à la prévention des troubles cognitifs.
La phase initiale d'Hop'en 2 propose aux établissements de santé de poursuivre le déploiement des étapes essentielles à l'usage du dossier médical partagé (DMP).
Copyright © 2022 - Tous droits réservés