1,3 million de locataires auraient potentiellement besoin d'aménagements spécifiques du fait de leur seul âge.

1,3 million de locataires auraient potentiellement besoin d'aménagements spécifiques du fait de leur seul âge.
Il s'agit du premier vaccin à ARN messager autorisé pour une maladie autre que le Covid.
4 ans après le COVID, 2 ans après "Les fossoyeurs", l'image des EHPAD est bien ternie. Les établissements peinent à recruter du personnel, les taux d'occupation chutent, les familles s'interrogent sur la qualité proposée. Les questions éthiques viennent s'ajouter à la liste déjà longue des enjeux (économiques, écologiques, RH).
Le bilan du Programme national nutrition santé (PNNS) 2019-2023 est l'occasion de faire le point sur l'objectif 17 lié à la lutte contre la dénutrition des personnes âgées. En revanche l'objectif 18 sur la bonne alimentation, la limitation du gaspillage alimentaire et la garantie des approvisionnements locaux et de qualité dans les établissements médico-sociaux a raté sa cible.
Des chercheurs publient une étude qui conclut à l'efficacité de ce produit naturel, respectueux de l'environnement, à très faible risque pour la santé humaine, et peu coûteux.
Il s'agit d'un outil pratique pour aider les professionnels à réduire les MPI avec une entrée par indication ou par médicament/classe thérapeutique
Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
Le rapport d'activité 2023 de l'assurance-retraite fait le bilan du plan d'aides Oscar et un focus sur l'expérimentation du programme Icope à laquelle participent 12 services d'aide à domicile du Lot, Gard et Hautes-Pyrénées.
Un arrêté met officiellement fin à ses fonctions de directeur de cabinet de Fadila Khattabi
Un référentiel de bilan médicamenteux unique ville-hôpital permettra une lutte partagée contre l'iatrogénie médicamenteuse.
La Fondation appelle de nouveau l'État, les collectivités et les propriétaires « à affronter d'urgence le péril mortel de la précarité énergétique d'été, principalement pour les plus fragiles ».
64,5 % des Ehpad publics étaient en déficit en 2022 et 54,3% des Ehpad privés non lucratifs. Baisse des taux d'occupation, hausse des charges de personnels, recours à l'intérim, inflation, n'ont pas été compensés par la hausse des financements publics.
Le département a dévoilé les résultats de ses contrôles réalisés sur la période du 1er janvier 2022 au 31 mai 2024.
A compter du 1er janvier 2025, les ESMS devront mettre en place un système d'automatisation et de contrôle de leur chauffage-climatisation.
Le HCSP émet des recommandations relatives à la prévention de sa transmission chez les personnes à haut risque et à risque de forme grave de la maladie.
L'efficacité contre la grippe de type B du vaccin combiné n'a pas pu être prouvée par la dernière phase du test clinique.
Les ARS détermineront les « territoires fragiles » ou des aides seront apportées aux pharmacies en difficulté.
En Ehpad, la couverture vaccinale des résidents contre la grippe a baissé de 4,2% lors de la campagne 2023-2024 et seuls 22,4% des professionnels ont été vaccinés.
L'expérimentation vise à améliorer la prise en charge des résidents et les conditions de travail des professionnels santé.
Un dépliant permet d'identifier les menaces de cybermalveillance, de sécuriser ses informations personnelles et d'accéder à des outils en ligne.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés