Davantage de puissance pour cet exosquelette, conçu par German Bionic, pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des équipes soignantes.

Davantage de puissance pour cet exosquelette, conçu par German Bionic, pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des équipes soignantes.
L'assurance maladie-risques professionnels qui subventionne ce type de dispositif au titre de la prévention des risques ergonomiques estime à 40 % le nombre des chambres dotées de rails équipées entre 2023 et 2024.
Le groupe abaisse ses objectifs annuels. Il constate notamment que le taux d'occupation de ses Ehpad en France « n'accompagne pas suffisamment l'accroissement des ressources mobilisées ».
Les autoentrepreneurs et les petites entreprises de moins de onze salariés pourront bénéficier d'une dispense de la condition d'activité exclusive à compter du 1er janvier 2025.
Le médicament contre la maladie d'Alzheimer à un stade précoce subit un revers en Europe.
L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a désigné les rapporteurs du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025.
La Fédération hospitalière de France (FHF) alerte sur la situation critique que rencontrent l'hôpital public et les structures médico-sociales publiques, sous la pression d'un contexte budgétaire défavorable.
Le dispositif national de médiation s'adresse aux personnels des établissements publics de santé, sociaux et médicosociaux
La prescription initiale de cet antipsychotique ne peut être réalisée que par un médecin hospitalier neurologue, psychiatre ou gériatre.
Le projet de décret d'application de l'article 79 de la LFSS 2024 a franchi victorieusement le cap de la consultation obligatoire du Conseil national d'évaluation des normes, mais le suspense reste entier pour sa publication.
Le virage domiciliaire offre « de nouvelles opportunités à l'ensemble des acteurs du marché et suscite les convoitises d'acteurs d'horizons divers ».
Les dépenses sociales vont-elles être les otages d'un bras de fer entre l'Etat et les départements dont la Cour des comptes confirme la dégradation financière ? Les signaux d'alarme sont là.
Dans un article de The Conversation, trois universitaires rendent compte d'une recherche qu'ils ont menée sur « l'intention de quitter » des managers des Ehpad privés à but lucratif.
La chute des ventes immobilières pénalise les départements alors que leurs dépenses de fonctionnement ne cessent d'augmenter.
Le conseil d'Etat rejette la demande de la FHF d'extension du complément de traitement indiciaire à certains agents travaillant dans les établissements publics sociaux et médico-sociaux autonomes relevant de la FPH, hors Ehpad, qui n'en bénéficient pas.
D'ici à 2030, la CNSA évalue à 2,1 milliards d'euros en cumulé le surcoût des dépenses d'exploitation et d'amortissements induit par la planification écologique, et à 10,3 milliards d'euros les investissements.
La Fehap outille la campagne de fausses annonces qu'elle a lancée pour réveiller l'opinion publique avec un kit de mobilisation des acteurs du grand âge
Une étude de la Drees porte sur les urgences un jour J de 2023. Géroscopie en retient le focus sur la prise en charge « très hétérogène » des personnes âgées
Le mémoire de Pauline Biennassis porte sur l'adaptation du Minimal Eating Observation Form-II développé en Suède.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés