Une délibération du 9 juillet plaide pour une meilleure prise en charge de ce syndrome qui touche majoritairement les personnes âgées

Une délibération du 9 juillet plaide pour une meilleure prise en charge de ce syndrome qui touche majoritairement les personnes âgées
La nouvelle direction comporte les départements Parcours des personnes âgées, Parcours des personnes en situation de handicap, Santé mentale et Soins psychiatriques sans consentement
Les aidants s'occupant de plusieurs proches dépendants au cours de leur carrière auront un droit rechargeable à l'allocation journalière du proche aidant.
Propre à chaque département, le dossier de demande d'agrément va être remplacé par un formulaire uniformisé.
Inspiré de la « thérapie du voyage » du psychologue cognitif italien Ivo Cilesi, un dispositif embarque les résidents de l'Ehpad du CHU de Reims dans un voyage virtuel.
Un communiqué du groupe Avec « banalise » le placement en redressement judiciaire de l'Amapa.
L'enquête Ehpa recueille des informations sur l'activité des établissements accueillant les personnes âgées, ainsi que sur leur personnel et leurs résidents.
En-dessous de 200 résidents, la fonction de coordination est occupée par un seul médecin
Au-delà du Ségur de l'investissement, une transition énergétique des ESMS nécessite des mesures d'accompagnement et d'investissement supplémentaires.
Structuré en 7 dimensions et 5 paliers de maturité, ce référentiel vise à améliorer la gestion, l'adéquation fonctionnelle, la qualité de service et la sécurité des services informatiques dans ce secteur.
Un décret vise à prévenir les déserts pharmaceutiques et assurer l'accès de la population aux médicaments sur l'ensemble du territoire.
Les durées d'exonération de la participation des assurés relevant de certaines affections de longue durée (ALD) sont prolongées.
Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.
Axess se réjouit de l'agrément de l'accord Ségur du 4 juin et travaille « à ce que les financements accordés parviennent aux structures du sanitaire, social et médico-social ».
Les associations et fédérations du secteur social et médico-social sont déjà dans l'après-législatives et rappellent leurs priorités.
Après les législatives, la Fnadepa invite les nouveaux députés et le futur Gouvernement à s'emparer d'un sujet consensuel et transpartisan, aux enjeux sociétaux et économiques majeurs : le grand âge.
Une enveloppe exceptionnelle de 150 millions d'euros est débloquée pour certains départements au titre de l'APA. Un décret fixe les conditions d'éligibilité.
Un décret calcule la compensation des surcoûts induits par l'application du tarif minimal de l'aide à domicile.
Au lendemain du deuxième tour, et à la croisée des chemins, le dossier Grand Age peut-il être mis sur le haut de la pile ?
10 départements vont expérimenter en 2025 et 2026 des modèles de financement par dotation globale ou forfaitaire en remplacement total ou partiel des tarifs horaire de l'aide à domicile.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés