ALOGIA Groupe annonce une levée de fonds de 6,5 millions d'euros grâce à 5 nouveaux investisseurs

ALOGIA Groupe annonce une levée de fonds de 6,5 millions d'euros grâce à 5 nouveaux investisseurs
Un collier connecté muni de capteurs enregistre les données de déglutition du résident pendant le repas, ce qui permet un bilan orthophonique à distance. Swall-Ehpad concourt aux Talents de la e-santé dont les votes se terminent le 12 janvier.
L'Académie nationale de médecine préconise un programme de vaccination des seniors avec cinq maladies cibles prioritaires : la grippe, la Covid-19, les infections dues au pneumocoque et au VRS ainsi que le zona.
Depuis le 1er janvier 2024, MaPrimeAdapt' entend soutenir les seniors dans la rénovation et l'adaptation de leur logement. L'objectif est ambitieux puisqu'il fixe à 680 000 le nombre de logements à adapter d'ici 2032.
Trois associations de patients lancent un appel à la solidarité à travers la campagne « Le masque solidaire » du 2 au 14 janvier 2024
La loi n° 2023-1268 du 27 décembre 2023 visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels, dite « loi Valletoux », est publiée au JO du 28.
Le Conseil de l'âge croise dans un rapport riche d'enseignements sur le domicile les résultats de trois enquêtes auprès des acteurs locaux: CCAS, équipes d'évaluations médico-sociale et Saad.
Santé publique France va lancer en 2024 une nouvelle enquête nationale de prévalence des infections associées aux soins et des traitements anti-infectieux dans les Ehpad.
Un décret du 20 décembre crée à compter du 1er janvier 2024 une allocation forfaitaire mensuelle de 70 euros brut attribuée aux fonctionnaires titulaires et agents contractuels de la fonction publique hospitalière (FPH) exerçant les fonctions de maître d'apprentissage. ...
L'Assurance Maladie lance une campagne d'information auprès des bénéficiaires potentiels de la Complémentaire santé solidaire qui n'y ont pas recours.
Une heure après l'annonce du vote par l'Assemblée nationale du projet de loi immigration le 19 décembre en fin de soirée, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a remis sa lettre de démission à Elisabeth Borne - dont il avait été directeur de cabinet jusqu'à sa nomination l'été dernier.
En dehors de la mesure phare sur le nouveau rôle du médecin coordonnateur, plusieurs dispositions de la proposition de loi adoptée définitivement le 18 décembre par les sénateurs concernent le grand âge.
Une version préliminaire du projet de loi sur la fin de vie suscite l'indignation et l'inquiétude des organisations soignantes, comme en témoigne une conférence de presse tenue en urgence ce lundi 18 décembre.
Une instruction interministérielle actualise les consignes pour faire face aux impacts sanitaires et sociaux de la survenue des vagues de froid.
Le médecin coordonnateur « pourra pour les résidents qui le souhaitent », assurer leur suivi médical et réaliser des prescriptions médicales.
Une durée minimale d'exercice (hors intérim) sera fixée par décret pour le recrutement en intérim par les Ehpad de certains professionnels en intérim.
Des chercheurs toulousains publient une étude qui insiste sur la réflexion éthique à avoir avant usage des contentions, et, en particulier, de la plus fréquente la contention physique passive.
La feuille de route Ehpad-USLD 2021-2023 marque l'entrée dans les Ehpad des dentistes libéraux comme une priorité. Ces derniers l'ont eux-mêmes inscrite dans la nouvelle convention signée avec l'assurance-maladie.
Gastronomie, goût, plaisir... Le ton change dans les Ehpad. L'alimentation devient santé et la gourmandise s'invite à table comme remède à de nombreux maux, dont la dénutrition.
Pour aller plus loin et sensibiliser les équipes, la Fnaqpa, Adef Résidences et la métropole de Lyon ont organisé le 5 octobre dernier une journée d'échanges sur la restauration en Ehpad, au sein même de la mythique Cité internationale de la gastronomie.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés