Loin des courts classiques, la Fédération française de tennis adapte sa discipline pour en faire un levier de prévention accessible, notamment auprès des publics les plus fragiles.

Loin des courts classiques, la Fédération française de tennis adapte sa discipline pour en faire un levier de prévention accessible, notamment auprès des publics les plus fragiles.
Le Ségur numérique pour le médico-social prévoit 83 millions d'euros pour le programme ESMS numérique. L'année 2025 est la dernière année d'engagement des crédits Ségur à ce titre.
Emeis affiche pour 2024 une croissance organique du chiffre d'affaires solide (+8,3 %) notamment sur les maisons de retraite (+10,8 %).
La Cour des Comptes publie un rapport sur les procédures d'inspection contrôle mises en oeuvre par les agences régionales de santé (ARS). Elle recommande de concentrer leurs interventions, moins nombreuses mais plus approfondies, sur les cas les plus critiques, au terme d'une analyse des risques solide.
Le message consiste à rappeler que dans la prise en charge de l'anxiété et de l'insomnie, ces médicaments doivent être prescrits sur la durée la plus courte possible.
Avec plus de 727 000 salariés (+15 %) et près de 620 millions d'euros investis, le rapport d'activité 2024 de l'Opco Santé fait apparaître un engagement renforcé en 2024 pour former, accompagner et innover.
Réduisez la consommation énergétique de votre EHPAD tout en garantissant le confort des résidents avec le Pilotage Intelligent du Bâtiment d'EDF.
Le Service public essonnien du grand âge et du handicap, composé de 10 Ehpad, s'inscrit dans le développement d'une offre pour personnes handicapées vieillissantes.
Cette surveillance vise à quantifier le respect de l'hygiène des mains dans les EMS par un proxy-indicateur basé sur les consommations annuelles de PHA.
L'expérimentation, qui s'est terminée en décembre 2024, est finalement relancée jusqu'au 31 août 2028 par une loi du 24 mars 2025.
La HAS va élaborer des recommandations de bonne pratique sur l'accompagnement au développement de l'autodétermination et du pouvoir d'agir des personnes en ESSMS.
En Nouvelle Aquitaine, un groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq) initié par des Ehpad commerciaux vient d'élargir son périmètre à l'ensemble des adhérents de l'Opco Santé.
Le 30 avril prochain, la Résidence des Loriettes, située à Martigné-Ferchaud en Ille-et-Vilaine (35), ouvre ses portes à un centre commercial éphémère.
Le Prix Silver Valley revient pour récompenser les innovations françaises les plus prometteuses au service de la transition démographique.
L'expérimentation du CDD multi-remplacement touche à sa fin. Les deux-tiers des près de 15 000 contrats ont été signés dans le médico-social et la santé.
Il répond aux principales questions que se posent le résident et son entourage à l'entrée en Ehpad.
Quatre plateformes ressources de Loire-Atlantique organisent le 14 mars une journée professionnelle d'échanges sur l'accompagnement des personnes vieillissantes atteintes de handicap psychique.
Le label Vivre, qui ne cesse de se déployer, vient de récompenser l'Ehpad Le Sherpa pour la qualité de vie au sein de l'établissement.
Le kit de la Staraqs comprend les outils pratiques et la méthodologie nécessaires pour détecter, signaler et analyser de manière efficace et pro active les événements indésirables graves associés aux soins.
Quand les résidents de l'Ehpad Marquaire (Mutzig - 67) témoigne de la guerre en stop motion...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés