Image
24/10/2024  - Trophée des seniors

Silver Geek 2024 : Un duo de résidents Domitys qualifié pour la Paris Games Week

Sarah Ludovic Delys, 90 ans et Tadeucz Mokrzycki, 88 ans, de la résidence « Calandra » à Villepinte (93), accompagnés de Amal et Logan, deux anciens stagiaires de l'association Silver Geek, participeront à la grande finale nationale du Trophée des Séniors 2024. Le duo a enchaîné les strikes lors d'une compétition de Wii-Bowling pour s'y qualifier. La finale se déroulera ce jour, jeudi 24 octobre, à la Paris Games Week, l'événement incontournable du jeu vidéo en France. ...

Image
18/10/2024  - Formation

Le pouvoir des émotions dans l'apprentissage

En formation, on parle de neuropédagogie et de neuro learning grâce à l'étude du fonctionnement du cerveau humain chez l'adulte et de la recherche en sciences cognitives (ou neurosciences). Les recherches actuelles, combinant psychologie cognitive, neuropsychologie et même cognition, offrent une lecture approfondie du rôle essentiel des neurones et des cellules cérébrales dans le comportement humain, la mémoire et le développement de l'apprentissage quotidien.

Image
18/10/2024  - Formation

3 bonnes raisons d'intégrer l'IA dans vos formations

Les réticences à l'égard de l'intelligence artificielle (IA) sont nombreuses, et dans certains cas fondées. L'IA s'est pourtant imposée comme un outil puissant pour repenser et améliorer les parcours de formation en entreprise. ici, notre partenaire Flowbow met en avant trois contributions précieuses de l'intelligence artificielle générative pour les formations : la personnalisation des parcours, l'amélioration des formations et la génération de contenu pédagogique.

Image
Dans le n° 163-octobre 2024  - Ce qui se voit...

Luxe, calme et propreté

S'il est bien une condition indispensable au bon fonctionnement des Ehpad, c'est à n'en pas douter l'hygiène des locaux. Nettoyage, bionettoyage, hygiène du linge... Les consignes et protocoles ne manquent pas pour assurer l'organisation et l'évaluation de ces tâches quotidiennes. Et pourtant, ce travail reste invisible. Ou plutôt, il n'est visible que quand il n'est pas fait. Paradoxe ?

Recevoir la newsletter