Un arrêté adapte le cadre réglementaire de plusieurs diplômes avec la procédure de VAE issue de la loi « Marché du travail ».
Un arrêté adapte le cadre réglementaire de plusieurs diplômes avec la procédure de VAE issue de la loi « Marché du travail ».
Inspiré de la « thérapie du voyage » du psychologue cognitif italien Ivo Cilesi, un dispositif embarque les résidents de l'Ehpad du CHU de Reims dans un voyage virtuel.
Un apprenant est une personne engagée dans un processus d'apprentissage. Son objectif est d'acquérir de nouvelles compétences pour mieux répondre aux besoins des résidents. Les formations peuvent être dispensées en présentiel, à distance ou dans un format hybride.
Un communiqué du groupe Avec « banalise » le placement en redressement judiciaire de l'Amapa.
La fille d'une résidente de notre Ehpad me présente un mandat exprès pour obtenir communication du dossier médical en lieu et place de sa mère. Celui-ci semble être signé par la résidente, mais je m'interroge quant à sa validité car cette dernière souffre d'importants troubles cognitifs. Dois-je communiquer le dossier ?
Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.
Une enveloppe exceptionnelle de 150 millions d'euros est débloquée pour certains départements au titre de l'APA. Un décret fixe les conditions d'éligibilité.
Fortes de leurs valeurs communes, reconnues pour leurs compétences et la qualité de nos actions en faveur des publics accompagnés, la Fondation Saint Charles (secteur Personnes Âgées) et l'ALAGH [1] (secteur Personnes Handicapées) se sont rapprochées pour créer SOLILA.
...
La location des fauteuils roulants par les personnes âgées pourrait être sacrifiée pour financer l'achat de fauteuils roulants par les personnes en situation de handicap, et encore, pas tous les fauteuils.
4500 salariés et 30 000 personnes âgées accompagnées à domicile, l'Amapa cumule vertigineusement les dettes fiscales et sociales.
En complément de la consultation ophtalmologique, MonOEil vient prendre le relais à la façon d'un assistant virtuel.
L'accord du 4 juin arrive à sa dernière étape : son opposabilité pour les employeurs non adhérents à la confédération Axess.
Il manque déjà 8,5 milliards d'euros dans les caisses des départements pour conduire leurs politiques, s'insurge Départements de France qui demande le gel de l'accord du 4 juin sur les « oubliés du Ségur ».
Ce jeudi 27 juin, à l'occasion de son 39e Congrès national à Poitiers, la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées) a remis son Prix Millésim'Âge 2024 au Centre hospitalier intercommunal Lys Hyrôme, de Chemillé-en-Anjou (49), pour son initiative « Le CHI déclare sa flamme ».
Une instruction budgétaire du 27 juin complète celle du 22 mai. Le secteur des personnes âgées est concerné à hauteur de 9,4 millions
Il sera désormais possible, sous conditions et dans certains départements, de disposer de séances de kinésithérapie en accès direct, c'est-à-dire sans prescription médicale.
Les patients âgés de seize ans ou plus, souffrant d'une affection longue durée (ALD) et nécessitant des soins infirmiers, peuvent désormais désigner un « infirmier référent »
L'Uniopss se félicite de l'agrément de l'accord sur les oubliés du Ségur mais demande des garanties de financements rapides.
« Face à la réitération d'une situation de quasi cessation de paiement », l'ARS Pays de la Loire et le conseil départemental de la Mayenne ont décidé « des mesures légales à même de garantir la continuité de l'exploitation »
Copyright © 2022 - Tous droits réservés