Le cycle de 4 débats « Société et vieillissement » sur le maintien à domicile donne lieu à publication d'un livre blanc.

Le cycle de 4 débats « Société et vieillissement » sur le maintien à domicile donne lieu à publication d'un livre blanc.
Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a adopté le 12 avril en séance plénière son avis intitulé « La prévention de la perte d'autonomie liée au vieillissement ».
Pour adapter les politiques de santé aux territoires, un décret permet aux ARS de déroger à la réglementation en vigueur (mais pas à la loi).
À l'initiative du conseil départemental de Loire-Atlantique et de ses partenaires, plus de 100 établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers à domicile ouvrent leurs portes du 24 au 28 avril.
C'est une salle pleine et joyeuse qui découvre ce mardi 11 avril le documentaire « L'Humain d'Abord ». Géroscopie y était.
L'ARS Île-de-France dresse un bilan 2022 de son plan d'amélioration de la prise en charge médicamenteuse en Ehpad.
Emmanuel Sys, administrateur du groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) « Les Ehpad publics du Val-de-Marne », a été réélu à l'unanimité le 7 avril président de la conférence nationale des directeurs d'établissements pour personnes âgées et handicapées (CNDEPAH).
« Première brique » de la réforme du grand âge annoncée le 4 avril par Jean-Christophe Combe, la proposition de loi Bien Vieillir a été étoffée par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.
Saisi en référé par le groupe Philogéris, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne refuse de suspendre une décision de l'ARS et du conseil départemental « s'opposant au changement de gestionnaire » de l'Ehpad La Belle Verrière.
Après deux ans de procédure, Le Parisien avait obtenu communication d'un rapport de l'Igas sur les débuts de l'épidémie. Il vient d'être publié.
Les députés socialistes présentent à la presse une contre proposition de loi (PPL) le jour même de l'arrivée dans l'hémicycle de celle d'Annie Vidal portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France.
Dans une note interne, les dirigeants d'Orpea « se réjouissent » de travailler rapidement avec les nouveaux élus.
La CNSA et la Plateforme pour la recherche sur la fin de vie vont soutenir de nouveaux travaux de recherche en sciences humaines et sociales et en santé publique
L'Uniopss et ses partenaires (CNSA, Petits frères des pauvres, Apf handicap, ADMR, UNA...) ont dévoilé ce jeudi 6 avril leur plaidoyer commun pour une politique de l'autonomie.
Après deux heures de restitution particulièrement riches autour des trois ateliers mis en place durant le Conseil national de la Refondation (CNR), Jean-Christophe Combe, ministre des solidarités et de la santé, a dévoilé les premiers éléments de la réforme Grand Âge.
Ce nouveau site internet ambitionne de valoriser les missions de la Fondation, sa vision, ses actions de plaidoyer, son Observatoire, ses appels à projets et à prix, et ses publications.
A l'occasion de la proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France, la Fehap formule des mesures indispensables.
Les plus de 85 ans, les agriculteurs exploitants et les ouvriers sont les plus exposés à une HPE.
La Fédération hospitalière de France (FHF) demande de nouvelles ressources financières pour la branche autonomie et des mesures d'urgence pour les Ehpad publics.
Un dossier pharmaceutique sera automatiquement ouvert par les pharmaciens sauf opposition de son bénéficiaire.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés