©Fehap
06/09/2023  - Nomination  16073

Elodie Hémery, nouvelle directrice de l'autonomie de la Fehap

Elle accompagnera les adhérents du secteur médico-social et social de la Fédération.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Elodie Hémery est nommée directrice de l'autonomie de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés solidaires (Fehap). Elle succède à Jean-Christian Sovrano.

Elle accompagnera les adhérents du secteur médico-social et social pour assurer la défense de leurs intérêts auprès des administrations centrales, des agences et des cabinets ministériels. Elle poursuivra l'animation des commissions nationales statutaires, groupes de travail et de journées d'études. Enfin, elle participera à l'élaboration et à la mise en oeuvre des orientations et feuilles de route de la fédération.

Précédemment conseillère sociale auprès du ministre des Armées depuis juin 2022, Elodie Hémery, diplômée de l'EHESP, a occupé des fonctions-clés dans le secteur médico-social. Elle a notamment été directrice de l'autonomie de la Fédération hospitalière de France de France (2013-2015) et directrice générale de l'institut national de jeunes sourds de Paris (2015-2022).


19/01/2026  - Arrêté

La liste des 115 élèves D3S de la promotion 2026-2027

...
08/01/2026  - Nominations

4 nominations enregistrées cette semaine

Aline Regnault, Marion Weisphal, Camille Rébulard, Christelle Febvay Lepaul prennent de nouveaux postes.
07/01/2026  - Nomination

Virginie Magnant prend la tête du secrétariat général des ministères sociaux

Une figure reconnue du médico-social accède à un poste stratégique de coordination
06/01/2026  - FPH

Frédéric Pigny nommé directeur général du CNG

Il succède à Noëlle Gérain Breuzard pour une durée de 3 ans à compter du 23 février.
05/01/2026  - Décret

Le Pr Isabelle Bourdet-Marchasson et Luc Monnet décorés de la légion d'honneur

Tous deux font partie des nominations et promotions du nouvel an au titre du ministère de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.
29/12/2025  - Nomination

Valérie Bausinger, nouvelle directrice de l'Ehpad de Phalsbourg

L'Ehpad Les Oliviers géré par le Groupe SOS Seniors est passé de 56 places à 84 en 2024 à l'issue de 18 mois de travaux.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.