23/08/2023  - Nomination  16046

Jean-Christophe Sovrano quitte la Fehap pour l'Apajh

Directeur de l'autonomie et de la coordination des parcours de vie de la Fehap depuis septembre 2018, Jean-Christian Sovrano est nommé directeur général de l'Apajh (association pour adultes et jeunes handicapés), en remplacement de Jean-Louis Leduc qui prend sa retraite.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Un passage de témoin dont l'un des objectifs est de consolider la nouvelle dynamique pour la Fédération en tant que gestionnaire d'établissements et services, indique le communiqué de l'Apajh du 22 août.

Avec la poursuite du projet Cap Organisation initié fin 2022, Jean-Christian Sovrano aura pour mission la mise en oeuvre de la nouvelle organisation gestionnaire selon 3 axes : proximité - agilité - circuits de décisions raccourcis.

19/01/2026  - Arrêté

La liste des 115 élèves D3S de la promotion 2026-2027

...
08/01/2026  - Nominations

4 nominations enregistrées cette semaine

Aline Regnault, Marion Weisphal, Camille Rébulard, Christelle Febvay Lepaul prennent de nouveaux postes.
07/01/2026  - Nomination

Virginie Magnant prend la tête du secrétariat général des ministères sociaux

Une figure reconnue du médico-social accède à un poste stratégique de coordination
06/01/2026  - FPH

Frédéric Pigny nommé directeur général du CNG

Il succède à Noëlle Gérain Breuzard pour une durée de 3 ans à compter du 23 février.
05/01/2026  - Décret

Le Pr Isabelle Bourdet-Marchasson et Luc Monnet décorés de la légion d'honneur

Tous deux font partie des nominations et promotions du nouvel an au titre du ministère de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.
29/12/2025  - Nomination

Valérie Bausinger, nouvelle directrice de l'Ehpad de Phalsbourg

L'Ehpad Les Oliviers géré par le Groupe SOS Seniors est passé de 56 places à 84 en 2024 à l'issue de 18 mois de travaux.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.