Un outil publié par l'Anap permet d'évaluer rapidement l'éligibilité d'un résident à l'hospitalisation à domicile.
Un outil publié par l'Anap permet d'évaluer rapidement l'éligibilité d'un résident à l'hospitalisation à domicile.
Les tests ne seront plus systématiquement pris en charge à 100% par l'assurance-maladie, hormis pour les populations les plus fragiles et les personnes travaillant à leur contact.
Le groupe annonce le respect du calendrier prévu en juin 2022 et un financement relais pour répondre à ses besoins de trésorerie.
Le 26 janvier dernier, les actionnaires de Domplus Groupe ont désigné à l'unanimité Éric Grolleau nouveau Président du groupe à compter du 1er mars 2023, suite au souhait de Serge Bizouerne, Président Fondateur de Domplus, de faire valoir ses droits à la retraite.
En réponse à une question orale du sénateur de l'Isère Guillaume Gontard, Agnès Firmin-Le Bodo a assuré que « la situation financière et les pratiques de gestion du groupe Avec faisaient actuellement l'objet d'un suivi rapproché de l'État ».
Après trois mois de débat, les 184 membres de la Convention citoyenne sur la fin de vie se sont prononcés à 72 % en faveur du suicide assisté et à 66 % en faveur de l'euthanasie. Ils sont 75 % à exprimer leur volonté d'une ouverture de l'aide active à mourir, plébiscitée par Emmanuel Macron, contre 19 % à y être opposés, selon le vote retransmis en direct du Conseil économique, social et environnemental (CESE). ...
Foncière médico-sociale du groupe Action Logement, Énéal accompagne le secteur à but non lucratif et en particulier les Ehpad et résidences autonomie. Explications avec son directeur général, Mario Bastone.
Dans la première partie de cette chronique dédiée à la « fuite des coeurs » dans le secteur de la prise en soin des aînés, nous évoquions la nécessité de renforcer la qualité des emplois.
Rendez-vous le 15 mars à Paris Montreuil Expo pour le lancement de la saison 2023 des congrès Âge 3.
La Drees publie une comparaison inédite des caractéristiques des personnes de 60 ans ou plus selon leur lieu de vie, domicile ou Ehpad. Les résultats documentent utilement la réflexion à mener sur les politiques publiques du grand âge.
Retrouvez notre sélection de livres du mois.
L'évaluation à l'entrée en Ehpad identifiera les résidents à risque et donnera le top départ d'une prévention vigilante de la survenue d'escarre. Les aides-soignants sont en première ligne.
C'est désormais irréversible. Le changement est en cours et ne souffrira pas d'aléas politiques ou conjoncturels. Certes et comme j'ai pu l'écrire, je n'ai jamais cru au « grand soir » qui ferait aboutir des années de revendications, propositions, rapports, commissions... Mais, malgré l'actuel brouhaha pitoyable de l'assemblée nationale qui nous est infligé, le secteur du grand âge bouge, évolue, lentement certes mais inexorablement. Ce propos peut sembler optimiste. Accordez-moi que nous n'avons pas eu vraiment de quoi nous réjouir depuis quelques années à ce sujet. ...
La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a annoncé une augmentation de la masse salariale de 2,8 % en 2023 dans le privé non lucratif.
Caroline Semaille, nouvelle directrice générale de Santé publique France, prévoit « dès son arrivée » un diagnostic des risques psychosociaux des agents.
Les nouvelles élections professionnelles régionaliseront la représentation des salariés.
Etat, départements et CNSA ont reçu le 15 février les fédérations d'Ehpad publics et associatifs.
Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges.
La Résidence d'automne à Cattenom héberge depuis quelques mois Berthe, 103 ans, et sa fille Denise, 84 ans.
Un décret définit le périmètre et modalités de production des états comptables établis par les établissements publics de santé.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés