Deux administrateurs provisoires ont été nommés par le tribunal judiciaire de Grenoble

Deux administrateurs provisoires ont été nommés par le tribunal judiciaire de Grenoble
Le Fonds FHF et la MGEN ont remis à Santexpo leurs Trophées 2023 de l'innovation en matière de ressources humaines.
Piqûre de rappel sur les obligations des ESSMS publics en ce qui concerne les déchets, santé environnementale, mobilités, restauration.
En amont de son édition 2023 qui se déroulera du 2 au 8 octobre, la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées coordonnée par l'Uniopss, dévoile son tout nouveau site web. U
L'Inspection des affaires sociales (Igas) et l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) émettent 26 recommandations pour améliorer la qualité de vie des étudiants en santé.
Un décret relève la fourchette actuelle de 30-40% de la participation des assurés aux frais liés aux transports sanitaires à 45%-55% pour les transports programmés.
L'Union des architectes francophones pour la santé (UAFS) et la revue Architecture hospitalière publient en ligne (accès libre) un annuaire 2023 qui s'adresse aux porteurs de projet de construction ou de rénovation d'établissements de santé, mais aussi médico-sociaux, Ehpad en particulier.
Après plusieurs scandales, les centres dentaires et ophtalmologiques vont être mieux encadrés.
Directeur du centre hospitalier (CH) de Roubaix (Nord) depuis quatre ans, Maxime Morin a été élu secrétaire général du Syncass CFDT syndicat majoritaire chez les directeurs d'hôpital (DH) et d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S).
La contribution de Korian dans l'économie française représente l'équivalent de 45 000 emplois directs et indirects et 4,7 milliards d'euros de revenus d'activité.
Une typologie originale met au jour les grandes situations types, rendre compte des différences de vécu de ces situations et donner des ordres de grandeur des effectifs des aidants concernés.
Un arrêté du 16 mai modifie celui du 13 mars prévoyant la prise en charge des prestations exceptionnelles des établissements de santé et médico-sociaux liées à l'épidémie de Covid pour 2021 et 2022 : frais de transports et hôtelières pour les personnels soignants; reste à charge lié à l'hébergement temporaire en Ehpad à la suite d'une sortie d'hospitalisation d'une personne atteinte de la covid-19; frais de déplacement et d'hébergement des médecins, infirmiers et étudiants, occasionnés par les réquisitions. ...
Lancée le 15 mai, la réflexion sera menée avec les acteurs du secteur jusqu'à la fin de l'année.
Delphine Mallet aura pour mission d'assurer le pilotage stratégique des Directions opérationnelles du groupe en France (réseaux des résidences médicalisées, résidences services seniors et services à domicile) ainsi que la Direction Commerciale et Marketing et la Direction Qualité, à compter de ce jour.
Ehpad et résidences autonomie doivent transmettre leurs prix à la CNSA avec cette année 5 nouveaux indicateurs à renseigner.
Un décret paru le 14 mai suspend à compter du 15 l'obligation de vaccination contre la covid-19 des professionnels et étudiants. Il est pris en application du IV de l'article 12 de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.
Inquiets des répercussions dans leurs territoires, huit députés interpellent le ministre de la Santé sur la situation du groupe Avec et demandent que l'Etat « réagisse dès à présent ».
Fin 2021 on dénombre 536 000 bénéficiaires de l'APA en établissement et 790 000 à domicile.
Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi dite Rist qui introduit un accès direct aux infirmiers en pratique avancée et aux kinésithérapeutes mais, pour ce qui est de la médecine de ville, dans un cadre restreint aux maisons ou centres de santé.
Via l'attribution de crédits non reconductibles et de manière limitée dans le temps, l'ARS Paca peut prendre en charge tout ou partie des frais financiers liés aux emprunts des Ehpad.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés