Cumul de difficultés structurelles et financières, la mairie de Lanobre met en ligne les pièces du dossier de la fermeture administrative de l'Ehpad géré par son CCAS.

Cumul de difficultés structurelles et financières, la mairie de Lanobre met en ligne les pièces du dossier de la fermeture administrative de l'Ehpad géré par son CCAS.
Par manque de personnel, les structures d'aide et de soins à domicile ne peuvent plus faire face aux besoins de tous les Français, s'alarme l'édition 2022 du sondage OpinionWay pour l'UNA
Cheffe du bureau de la prévention de la perte d'autonomie et du parcours de vie des personnes âgées à la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) depuis janvier 2021, Louise Cadin est nommée par arrêté du 3 mars conseillère autonomie au cabinet de Jean-Christophe Combe ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées. ...
Le Haut Conseil du DPC joue un rôle d'orientation scientifique et pédagogique au sein de l'Agence nationale qui est désormais précisé par un décret du 6 mars.
Les fournisseurs vont avoir un délai supplémentaire de quatre ans pour la recertification des dispositifs médicaux, de manière à éviter le risque de pénurie.
La Fondation Korian veut faire de la santé des soignants un de ses principaux enjeux, et s'engage pour la 3è année aux côtés d'Agir pour le Coeur des Femmes en soutenant le Bus du Coeur.
En juillet 2023, la région Hauts-de-France se dotera d'un gérontopôle et rejoindra ainsi les neuf régions françaises qui l'ont déjà fait.
Lancée le 9 mars et financée à hauteur de 1,2 million d'euros sur la période 2023 à 2025, la mission nationale d'appui pourra accompagner 60 à 80 projets par an sur demande des ARS.
Une étude réalisée à l'INRS révèle qu'une coexposition à des contraintes psychosociales et physiques potentialise le risque d'accident du travail, avec une acuité particulière chez les professionnels du care.
Rendez vous du 7 au 10 mars 2023 au Conseil de l'Europe à Strasbourg pour les Rencontres internationales organisées par le Réseau d'Études International sur l'Âge, la CitoyenneTé et l'Intégration Socio-économique et la Chaire internationale « Sociétés inclusives et avancée en âge » (SIAGE) sur le thème des personnes âgées face à la pandémie de Covid-19. ...
Quel lien entre les besoins d'accessibilité des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ?
Les acteurs de la prévention antichute des personnes âgées ont été réunis pour faire le point un an après le lancement du Plan national. Une synthèse des plans régionaux des ARS a été présentée.
Jean-Christophe Combe a lancé le 6 mars les États généraux des maltraitances. Les travaux vont durer cinq mois.
Mercredi 8 février 2023 a été scellé le jumelage de l'Ehpad Georges Vaton de Terreville à Schoelcher en Martinique avec l'Ehpad Aimé Césaire du groupe Colisée, situé à Bordeaux, premier jumelage réalisé au plan national.
Bernard Salzmann, Directeur général adjoint chargé des finances et des ressources humaines, sera également chargé du pilotage du plan stratégique du Groupe.
Les Drad vont continuer d'être expérimentés jusqu'au 31 décembre 2023.
Une note interministérielle rappelle le mode d'emploi des mécanismes de compensation financière face à la crise de l'énergie dans le secteur de la santé et le médico-social.
Le CHU d'Angers et une dizaine Ehpad du Maine-et-Loire commencent à tester un dispositif de visio-régulation de nuit avec une mallette standard de médicaments et accessoires d'urgence et un téléphone portable.
La HAS recommande une campagne de rappel à l'automne pour les plus de 65 ans en même temps que la grippe et que les plus de 80 ans puissent bénéficier d'un rappel dès le printemps.
Les premiers véhicules du « Plan 1300 voitures » ont été livrés dans les Saad du nord du département
Copyright © 2022 - Tous droits réservés