©Orpea
05/09/2023  - Comex  16069

Orpea : nomination d'une directrice générale adjointe

Le groupe renforce son équipe dirigeante pour accélérer la nouvelle étape de son Plan de Refondation

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Orpea annonce la nomination de Fabienne Dulac au comité exécutif comme directrice générale adjointe (DGA), aux côtés de Laurent Guillot, directeur général du groupe. Elle sera chargée plus particulièrement de la performance et de l'innovation du groupe et de la zone France-Europe du sud (Espagne, Portugal, Italie) et l'Amérique Latine. Diplômée de Sciences Po Paris (sociologie), Fabienne Dulac a rejoint France Telecom en 1997. Nommée par l'ex-PDG Stéphane Richard (démissionnaire en 2022), elle tenait les commandes d'Orange France depuis 2015 avant d'être nommée en mai présidente non exécutive d'Orange Business.

Après avoir posé les bases de sa transformation et franchi les principales étapes de la restructuration financière, avec notamment l'arrivée au capital d'ici la fin de l'année d'un groupement compose? de la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, la MAIF et MACSF, Orpea renforce ainsi son équipe dirigeante pour accélérer la nouvelle étape du Plan de Refondation initie? en 2022.

18/02/2026  - Privé lucratif

Emeis anticipe une sortie accélérée de son plan de sauvegarde.

Le groupe qui a atteint un chiffre d'affaires de près de 6 milliards annonce des objectifs opérationnels et un bilan durablement assaini.
18/02/2026  - FHF

Prix « En mouvement et en santé » : appel à candidature des ESSMS publics

Le prix de la FHF vise à valoriser les actions concrètes en faveur du sport-santé et de l'activité physique adaptée.
18/02/2026  - Santé publique

Pied diabétique : la situation en France « ne s'arrange pas »

Malgré des recommandations claires pour la prise en charge préventive des complications podologiques du diabète, il manque toujours une structuration du parcours de soins.
18/02/2026  - Arrêté

Des examens de laboratoire sur place en Ehpad

Un arrêté publié le 7 février élargit considérablement les possibilités de réaliser des analyses biologiques en dehors des laboratoires traditionnels
18/02/2026  - Conférence

« Solitude au pluriel » : quand les aînés interpellent leurs élus

Il y a des soirées qui ressemblent à des manifestes. Celle du 16 février dernier, à la mairie du 7e arrondissement de Paris, en était une.
17/02/2026  - Soins

Un plan d'actions « Audition et grand âge » sera présenté le 2 mars

En avant-première de la Journée nationale de l'audition du 12 mars, ce sera à l'occasion d'un colloque « Surdités et grand âge ».
17/02/2026  - Labellisation

Bourgogne Franche-Comté : 13 filières gériatriques obtiennent la labellisation

La démarche vise à structurer une offre gériatrique cohérente, graduée et coordonnée, au service des personnes âgées de 75 ans et plus.
17/02/2026  - Revue GPNV

Syndrome de glissement : une étude plaide pour le recours à des unités de gériatrie aiguë

Publiée par la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du vieillissement, elle a inclus 419 patients hospitalisés au sein de l'AP-HM.
17/02/2026  - Formations certifiantes

CPF plafonné à 1500 euros : un « hold up » pour le secteur de la formation

En attente de promulgation, la loi de finances 2026 restreint fortement l'accès aux droits acquis sur le Compte personnel de formation. Un projet de décret provoque une levée de boucliers.