La société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) lance une enquête sur les résidents d'Ehpad qui acceptent ou refusent de se faire vacciner.
La société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) lance une enquête sur les résidents d'Ehpad qui acceptent ou refusent de se faire vacciner.
L'agence régionale de santé (ARS) Hauts de France lance un appel à candidatures pour créer de 5 à 10 équipes mobiles d'hygiène permettant d'intervenir auprès de 76 Ehpad en 2021.
La Haute autorité de santé (HAS) réactualise son document à l'attention des proches des résidents.
La Commission européenne a sélectionné 24 projets qui visent à développer ou étendre des programmes de collecte de plasma de donateurs guéris de la COVID-19. Les dons seront destinés au traitement de patients atteints de la maladie.
Depuis ce 11 janvier, la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie s'ajoutent à la liste des pays hébergeant le matériel médical de rescEU.
Olivier Véran sera entendu par la Commission des Affaires sociales du Sénat, le mardi 12 janvier 2021, au sujet de la stratégie vaccinale française.
Tourné en immersion au coeur d'un EHPAD parisien frappé par la Covid-19, ce documentaire d'Eric Guéret est emprunt de tellement d'humanité et de tendresse que malgré des images difficiles, il est à visionner sans hésitation.
Un décret donne le feu vert à la création de nouveaux centres de vaccination.
Je ne sais pas s'il faut comparer la situation actuelle à celle de 1940 comme je l'ai entendu sur les ondes. C'est peut-être un peu exagéré à moins d'envisager une collaboration avec le coronavirus, ce dont je doute.
Après la confirmation de cas de contamination par des variantes virales VOC 202012/01 et 501V2du SARS-CoV-2 sur le territoire national, les autorités sanitaires renforcent la vigilance pour identifier le plus précocement possible chaque patient contaminé et mettre en place les mesures de protection et de freinage adaptées pour limiter au maximum la propagation de ces variantes virales, plus transmissibles.
Les admissions, formations et validations de diplômes de 17 professions de santé sont adaptées à la crise sanitair.
Après les masques, c'est maintenant la stratégie vaccinale du gouvernement, qualifiée par Jean Rottner, président de la région Grand Est, de "scandale d'État", qui est pointée du doigt, obligeant le ministre de la santé à prendre des mesures plus rapides.
Les Ehpad privés non lucratifs bénéficient désormais d'une exonération de leur taxe d'habitation à condition de faire une déclaration avant le 1er mars.
Dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, le développement rapide de vaccins a constitué un formidable espoir. Mais, pour Catherine Deroche, présidente de la commission des affaires sociales « le pays semble engagé dans une inexplicable course de lenteur ».
Un accord de branche transpose aux Ehpad commerciaux la revalorisation salariale prévue par le Ségur de la santé de 160 euros nets pour tous les personnels non médicaux.
Un décret du 31 décembre confirme la prise en charge intégrale des consultations pré-vaccinales et de vaccination contre la covid-19, des frais d'injection du vaccin, ainsi que des frais de renseignement des données dans le traitement automatisé dénommé « Vaccin Covid », créé par le décret n° 2020-1690 du 25 décembre 2020 et auquel la Cnil a donné son feu vert dans un avis publié le 30 décembre. ...
La promotion du Nouvel An de la Légion d'honneur fait la part belle aux personnes engagées dans la lutte contre l'épidémie. Au mois de mai, d'ailleurs, le président de la République avait décidé de regrouper au jour de l'an celle du 14 juillet et du 1er janvier. Il s'agissait « de permettre de récompenser les personnes qui s'investissent dans la crise sanitaire depuis de longs mois », avait commenté la Grande chancellerie de la Légion d'honneur.
Hâte de clore 2020 et d'ouvrir la page d'une nouvelle année. ...
Est-il raisonnable d'évoquer 2021 sans craindre d'en altérer déjà le déroulement ? ...
Les personnels des Ehpad sont mis à rude épreuve depuis le début de la pandémie et les RH sont en tension accrue. En 2021, le renfort des contrats aidés va être accentué par rapport aux deux dernières années, et d'autres dispositifs d'insertion sont mobilisables.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés