Les résidences autonomie sont régulièrement oubliées des mesures prises par l'État et les Départements, alertent les fédérations et associations.
Les résidences autonomie sont régulièrement oubliées des mesures prises par l'État et les Départements, alertent les fédérations et associations.
Afin d'accompagner le virage numérique du secteur médico-social, l'Anap propose un nouveau kit dédié au dossier de l'usager informatisé.
Quelles transformations apporte « en vrai » l'usage des technologies numériques dans les domaines de la santé et de l'autonomie ? Les chercheurs en sciences humaines et sociales sont appelés à se pencher sur la question
Le patron des sénateurs LR a déposé une proposition de loi visant à garantir un droit de visite en hôpital et Ehpad.
Les initiatives qu'il a menées pour préserver une qualité de vie au travail en période de crise sanitaire valent aujourd'hui au groupe Orpea un Trophée.
Papyhappy décroche le plus haut niveau du label HS2® « prestataires de services » d'Apave avec les 4 macarons. Une première en France.
L'agence régionale de santé Grand Est expérimente la création d'équipes mobiles territoriales de prévention de la perte d'autonomie pour accompagner les Ehpad et les Ssiad au développement d'actions collectives de prévention.
La loi dite « Rist » traduit le volet non financier des conclusions du Ségur de la santé. Elle traite des professions paramédicales, rénove la gouvernance des hôpitaux et donne une base législative aux services d'accès aux soins à la nouvelle plateforme "Mon Parcours Handicap".
Un avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux est publié au Journal Officiel du 27 avril avec 13 emplois à pourvoir. ...
Les ESSMS estiment nécessaire d'acter dans la loi le report de l'entrée en vigueur de la réforme du dispositif évaluatif des ESSMS au 1er novembre 2021.
Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a approuvé à l'unanimité le projet d'avenant 2021 à la COG Etat-CNSA. Il s'est également prononcé sur les comptes 2020 et 2021 de la Caisse, la réforme du financement des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et a validé le projet d'accord-type tripartite que la CNSA pourra conclure avec les départements s'engageant dans le déploiement de l'aide à la vie partagée avec l'appui de l'État.
Un bilan de l'offre d'accueil de la CNSA indique que 4?100 places en établissements et services pour personnes âgées ont été créées en 2019 pour un montant de 52 millions d'euros. Par ailleurs 94% des départements ont au moins une plateforme d'accompagnement et de répit.
Si de nombreux indicateurs montrent que le marché des soins longues durées, maisons de retraite et EPHAD, est un terreau fertile pour l'intégration des nouvelles technologies, c'est actuellement un marché que l'on pourrait qualifier de rénovation avec la nécessité de nombreuses mises à jour des bâtiments.
Le prix mensuel médian d'une place en Ehpad s'établit à 2 004 euros selon la CNSA qui propose une nouvelle étude, axée sur l'analyse des disparités territoriales et sur l'habilitation ou non à l'aide sociale à l'hébergement de l'établissement.
Trois des dix lauréats de l'appel à projets Structures 3.0 de l'Agence du numérique en santé et la Délégation ministérielle du numérique en santé vont expérimenter des solutions innovantes dans le secteur des personnes âgées.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
La DGCS a informé l'Uniopss du report à septembre de la collecte des données de la campagne 2021
Un avis de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux est publié au Journal officiel du 23 avril. ...
Géronto95, Qare et SOS Médecins Val d'Oise font entrer la e-santé dans six Ehpad.
L'association Arpavie souhaite développer des services individualisés et évolutifs pour ses résidents.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés