Avec un taux de vaccination contre la Covid de 85%des résidents et 57% des collaborateurs, sécurisant ainsi les établissements du point de vue sanitaire, le groupe Orpea enregistre une croissance solide de +4,7% pour atteindre1 027,3 M€.
Avec un taux de vaccination contre la Covid de 85%des résidents et 57% des collaborateurs, sécurisant ainsi les établissements du point de vue sanitaire, le groupe Orpea enregistre une croissance solide de +4,7% pour atteindre1 027,3 M€.
2 minutes 30 d'antenne pour les raisons d'une démission, Sylvain Meissonnier ne trouve plus de sens à la direction générale d'Ehpad.
Le deuxième comité de suivi de la stratégie de mobilisation et de soutien des proches aidants 2020-2022 s'est tenu le 5 mai pour dresser un bilan des avancées et de la mise en oeuvre de cette stratégie avec les acteurs et les associations mobilisés.
Les résultats du projet de recherche bordelais Qena vont être restitués le 25 mai.
La défenseure des droits publie un rapport pour améliorer la prise en charge des personnes accueillies en EHPAD et assurer l'effectivité de leurs droits, parmi lesquelles 13 recommandations spécifiques à la situation de crise sanitaire.
Après dix années de développement et une croissance de plus de 20% de son chiffre d'affaires en 2020, Nutrisens vient de changer d'actionnaire majoritaire avec l'arrivée du fonds d'investissement Sagard. Son objectif est d'accélérer son déploiement à l'international.
Une conseillère dédiée aux aidants rejoint la ministre déléguée à l'autonomie.
Deux engagements du Ségur de la Santé intéressant les Ehpad trouvent leur concrétisation dans la campagne budgétaire des établissements de santé pour 2021.
La Cour de Cassation a rejeté le pourvoi d'une aide-soignante licenciée pour faute grave pour faits de maltraitance.
Un trompe-l'oeil choc installé sur certains escaliers de Paris, Lyon, Brest et Marseille pour (dé)montrer à tous l'inaccessibilité de certains lieux publics, la campagne d'APF France handicap a frappé fort.
« Trop de travail à l'hôpital, trop de chômeurs à l'extérieur » : la CGT se lance dans le recrutement
Santé publique France évoque pour la première fois une surestimation du nombre de résidents vaccinés en Ehpad et USLD et suspend la publication des chiffres. Doutes aussi sur la vaccination des personnels...
50 190 demandeurs d'emploi ont été recrutés par les Ehpad et services à domicile dans le cadre du plan d'urgence « Un métier pour nous » en octobre dernier. Une instruction interministérielle présente aux employeurs un exemple de dispositif de formation courte qui peut être mobilisée avant ou après leurs futurs recrutements.
Professeur des universités en philosophie et éthique à l'université Gustave-Eiffel, Eric Fiat est spécialisé en éthique médicale et philosophie morale. Observateur affuté de la société, il revient avec Géroscopie sur l'impact de la crise Covid. Interview.
Le 8 avril dernier se « discutait » à l'Assemblée nationale la proposition de loi « donnant et garantissant une fin de vie libre et choisie », proposée par le député Olivier Falorni. On la savait vouée à l'échec vu le peu de temps consacré aux échanges et à l'examen des 4 000 amendements. Heureusement. Car ce débat est sérieux et mérite une réflexion approfondie, loin des discussions de comptoirs auxquelles nous avons assisté, médusés. ...
Un nouveau référentiel guide les établissements et services médico-sociaux pour personnes âgées, en situation de handicap ou en difficulté, dans leurs démarches de mise en conformité et les aide à réaliser l' analyse d'impact relative à la protection des données, obligatoire au 24 mai prochain.
Dans ma dernière chronique, je revenais sur la nécessité de penser local... L'invention du confinement est de ce point de vue une sacrée rupture anthropologique et idéologique.
Le service d'assistance à domicile Asapad de la Fondation Partage & Vie expérimente un nouveau modèle d'organisation de terrain.
La CNSA lance un appel à candidatures afin de composer le cercle des membres permanents du Laboratoire des solutions de demain avec une date limite de dépôt au 15 mai.
Alors que le président de la République présente son calendrier de déconfinement, la FHF tient à rappeler la réalité épidémique en France et estime que la vaccination est la seule solution apte à faire baisser la pression hospitalière.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés