Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié les informations relatives à l'ouverture du portail pour la commande de vaccins les 30 et 31 août.
Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié les informations relatives à l'ouverture du portail pour la commande de vaccins les 30 et 31 août.
L'équipe de Géroscopie prend ses quartiers d'été. Nous vous donnons rendez-vous le 26 août. Très bel été à tous.
Si le Conseil constitutionnel donne son feu vert, le passe sanitaire entrerait en application le lundi 9 août.
Le Conseil de l'âge du Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a adopté le 8 juillet 2021 un rapport intitulé « Politiques de l'autonomie, mobilités résidentielles et aménagements du territoire », avec 10 propositions.
L'Observatoire de la Fondation Médéric Alzheimer publie un rapport sur l'évolution des dispositifs de prise en charge et d'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leurs aidants entre 2011 et 2019.
A l'initiative de l'association SPS, la capitale va se doter d'une Maison des soignants que le public professionnel pourra découvrir à l'occasion d'une journée portes ouvertes le 31 août.
Les définitions des personnes contacts évoluent et prennent désormais en compte le statut vaccinal et immunitaire des personnes, annonce la Direction générale de la santé (DGS) le 27 juillet.
Déjà autorisées à injecter en centres de vaccination, les aides-soignantes peuvent le faire sur leur lieu d'exercice.
Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or depuis 2008, François Sauvadet a été élu le 27 juillet président de l'Assemblée des Départements de France.
Le conseil départemental du 47 va accompagner 4 premiers Ehpad publics autonomes à recourir au circuit court alimentaire.
Une étude sur l'utilisation de l'application musicale BeatWalk pour la rééducation individualisée de la marche chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson donne des résultats encourageants.
Saisi de plusieurs recours contre la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, le Conseil constitutionnel rendra ses conclusions le 5 août.
Une proposition de loi pose le principe d'un droit de visite pour les patients des établissements de santé ou les résidents des Ehpad ou des foyers pour personnes en situation de handicap.
Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire a été définitivement adoptée par les parlementaires mais doit être examinée sous 8 jours par le Conseil constitutionnel.
Déjà responsable de la restauration dans 7 structures, Elior devient désormais le restaurateur unique des 36 Ehpad et résidences seniors que compte le Groupe associatif Univi.
Un décret fait marche arrière par rapport à une première version et laisse la main aux infirmières pour la réalisation par les aides-soignantes de soins courants de la vie quotidienne.
Pour une injection unique et néanmoins très efficace contre l'âgisme, rien de tel que cet ouvrage de Jonas Jonasson, auteur emblématique en Suède du "vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (en maison de retraite : le titre n'indique pas ces 4 mots, à suivre... mais je ne vous en dirai pas plus!).
Les députés ont d'abord expurgé le projet de loi de la disposition gouvernementale instaurant un passe sanitaire pour les visites à l'hôpital ou en Ehpad..., avant de la revoter in extremis. L'AD-PA s'insurge.
Un nouveau protocole acte le retour au droit commun à compter du 21 juillet dans les Ehpad, USLD, résidences autonomie et dans les établissements médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap.
Une ordonnance instaure une certification qui tous les 6 ans garantira le maintien des compétences, la qualité des pratiques professionnelles et l'actualisation des connaissances de sept catégories de praticiens.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés