Inconcevables il y a quelques années, les maisons partagées connaissent un engouement certain, majoré en ces temps pour le moins instables.
Inconcevables il y a quelques années, les maisons partagées connaissent un engouement certain, majoré en ces temps pour le moins instables.
Chose promise, chose due ! Comme annoncé dans le numéro de Géroscopie - Janvier 2021, nous vous proposons de découvrir Ici des femmes qui nous ont émus, impressionnés, touchés par leur ténacité et leur engagement. Loin des paillettes et des projecteurs, elles agissent au quotidien pour transformer le regard de la société sur le vieillissement, favoriser la construction d'une société plus inclusive, penser les services et l'économie de demain. Rencontre avec des femmes d'exception.
Concevoir des dispositifs de boutique Pop-up au sein même des établissements
Prévenir et prendre en charge les troubles cognitifs.
Donner la parole aux aînés et mettre en lumière les solutions qui répondent aux enjeux du vieillissement à travers le monde.
Créer les conditions nécessaires pour permettre à la population qui nous est confiée de vivre le mieux possible à domicile.
Concevoir, développer et commercialiser des dispositifs médicaux d'une qualité irréprochable.
Accompagner les acteurs du soin et du prendre soin dans la mise en place de leur politique nutritionnelle.
Favoriser l'accès pour tous à une information fiable, gratuite, à jour et actionnable sur la santé et les produits de santé.
Renforcer le lien social et proposer des soins non médicamenteux à l'aide d'outils immersifs.
L'avancée en âge peut aussi faire émerger des inégalités sociales qui fabriquent des « vieux précaires » et invisibles.
Observer, écouter, donner du sens, trouver le sens de la construction de nos relations à l'autre.
Prévenir les TMS et maintenir l'autonomie grâce à des équipements adaptés.
Nommé pour six ans, Jean-Louis Deroussen a pris ses fonctions de médiateur de l'Agirc-Arrco depuis le 1er janvier 2021.
Quatre nouvelles personnalités viennent renforcer le conseil scientifique de la Fondation Korian pour le Bien vieillir présidé par Serge Guérin.
Prévenir la perte d'autonomie des aînés en dynamisant la vie sociale autour d'ateliers culturels, interactifs et intergénérationnels.
La DGCS publie une nouvelle instruction à destination des ESMS et particulièrement des Ehpad sur l'enregistrement comptable des compensations financières liées à la crise sanitaire
La Haute autorité de santé (HAS) vient d'actualiser sa recommandation de bonne pratique de juillet 2005 en prenant en compte les dernières données de la science et les évolutions du champ d'exercice du pédicure-podologue.
Par arrêté publié le 12 janvier 2021, l'accord de transposition du Ségur de la santé dans la convention collective du personnel salarié de la Croix-Rouge française du 3 juillet 2003 est agréé. Il s'agit d'une prime forfaitaire mensuelle en points au bénéfice des personnels non médicaux des établissements de santé et des 33 Ehpad de la Croix-Rouge française : en deux étapes son montant est de 243 euros bruts soit 183 euros nets. ...
Si la situation sanitaire semble aujourd'hui stable, le Synerpa exprime de vives inquiétudes suite à l'apparition de la souche anglaise du virus. Il appelle à une communication positive pour inciter à la vaccination massive.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés