09/09/2019  -  Rentrée 2019

Korian et la Croix-Rouge française ouvrent leur première classe d'aides-soignants en apprentissage

L'institut de formation de Romainville (93) de la Croix-Rouge française dispensera à ces 24 apprentis la partie théorique, tandis qu'ils seront intégrés, pour la partie professionnelle, au sein de plusieurs maisons de retraite médicalisées situées en Ile-de-France au plus près de leur domicile. Ils valideront leur diplôme en février 2021.

23/05/2019  -  Partenariat

Korian et la Croix-Rouge nouent un partenariat pour développer l'attractivité des métiers du soin dans le secteur du grand âge

Le groupe Korian, expert des services de soin et d'accompagnement aux seniors et la Croix-Rouge française, précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, créatrice des premières formations d'infirmiers et premier formateur privé en sanitaire, unissent leurs forces et leurs expertises pour travailler ensemble à l'attractivité des métiers du soin et répondre aux enjeux du vieillissement de notre société.

15/01/2019  -  CNSA

Formation des professionnels des établissements médico-sociaux : de nouveaux objectifs

La CNSA vient de renouveler ses conventions avec les organismes collecteurs de fonds de la formation pour les professionnels des établissements médico-sociaux. Objectifs : développer des formations en lien avec les évolutions du secteur, offrir des modalités pédagogiques innovantes, intégrer l'expertise des aidants et des personnes âgées ou handicapées dans les programmes.

16/11/2018  -  Formation professionnelle

La CNSA versera 1 million d'euros pour les actions de formations du secteur

Un arrêté du 8 novembre 2018, publié au Journal Officiel du 13 novembre 2018, fixe pour l'année 2018, les conditions d'utilisation, l'affectation et le montant des crédits spécifiques de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) versés aux organismes paritaires collecteurs agréés par l'État (OPCA) des établissements et services médico-sociaux et au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). ...

10/09/2018  -  Réforme de la formation professionnelle

Vers un OPCO Santé pour le secteur sanitaire et médico-social ?

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, impulsée par la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", Jean-Marie Marx, directeur général de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), et René Bagorski, président de l'Association française pour la réflexion et l'échange sur la formation (Afref), ont remis, le 6 septembre, à Muriel Pénicaud, ministre du Travail, leur rapport et des propositions sur la configuration des Opérateurs de compétences (OPCO) qui remplaceront les 20 organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) actuels. Quel avenir pour les OPCA du secteur médico-social ?

Recevoir la newsletter