Les heures supplémentaires sont majorées de 1,89 à compte du 1er novembre et 2,52 à compter du 20 décembre.
Les heures supplémentaires sont majorées de 1,89 à compte du 1er novembre et 2,52 à compter du 20 décembre.
Dans un avis du 17 décembre, le Conseil scientifique a anticipé la 6e vague et émis des recommandations spécifiques aux Ehpad avant l'annonce du nouveau protocole sanitaire par Brigitte Bourguignon.
Quatre des 27 articles de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 définitivement adoptée par les députés le 29 novembre totalement ou partiellement retoqués par le Conseil Constitutionnel concernent le volet autonomie.
Président du Conseil national professionnel (CNP) de gériatrie, le Pr Claude Jeandel se penche pour Géroscopie sur l'avenir et les réformes nécessaires du secteur. Interview.
Cofondateur de Senior Compagnie puis du groupe Zéphyr, Nicolas Hurtiger prend la tête du syndicat Synerpa domicile.
Le projet de décret sur l'instauration d'un tarif plancher pour l'heure d'aide à domicile en mode prestataire et l'arrêté le fixant à 22 euros ont été examinés par le HCFEA.
La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) vient de publier des données sur les aides sociales des départements en 2020 qui montrent une baisse inédite du nombre de bénéficiaires de l'APA.
C'était l'événement sur les réseaux sociaux ce mardi. Brigitte Bourguignon, en personne, est venue livrer sa recette de quiche lorraine pour Stop à l'isolement. Un moment de pur plaisir auquel Géroscopie a eu l'honneur de participer (A découvrir dans le numéro de décembre 2021).Ou en ligne et en vidéo sur Stop à l'isolement
Un arrêté, officialise la nomination de Louis Tapon, 24 ans, en tant que conseiller crise sanitaire et territorialisation de la réforme autonomie au cabinet de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l'Autonomie. ...
Dans le contexte de reprise épidémique, le CNP fait de nouvelles recommandations concernant les visites auprès des résidents en Ehpad en appelant de nouveau « au tact et à la mesure ».
Lors de l'inauguration de l'EHPAD « La Mésangerie » à Maule, le 13 décembre, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie, a annoncé la publication prochaine de la feuille de route ministérielle visant à une plus grande médicalisation des EHPAD.
Pour comprendre l'évolution de la société, Silver Valley lance une grande étude à laquelle il est encore possible de participer.
Les employeurs du secteur associatif font remonter les inquiétudes des structures sur le financement par les conseils départementaux des revalorisations salariales « avenant 43 » intervenues le 1er octobre.
Dans une étude réalisée avec la Banque postale, l'Odas analyse les comptes d'activité des 2 600 Ehpad publics en 2019 : établissements autonomes (près de la moitié), Ehpad hospitaliers (un quart) et Ehpad dépendant d'un CCAS.
Un groupe de travail piloté par la Direction générale de la cohésion sociale a élaboré des fiches-repères sur les solutions de répit existantes à des tination des aidants.
Pour la Fédération hospitalière de France la circulaire budgétaire du 16 novembre ne règle pas la situation d'incertitude des établissements sociaux et médico-sociaux liée au financement des mesures du Ségur de la Santé et aux impacts financiers de la crise sanitaire.
L'axe 3 de la feuille de route stratégique de l'hospitalisation à domicile cible la coopération avec les ESSMS et en particulier les Ehpad.
La seconde phase de la campagne budgétaire 2021 des ESMS pour personnes âgées ou handicapées est détaillée dans une instruction du 16 novembre. Elle vise à compléter les compensations de la crise sanitaire et les revalorisations salariales Ségur. Elle repousse la date limite des derniers CPOM à fin 2024.
Le Groupe ORPEA annonce le renforcement de sa direction générale avec l'arrivée de Laurent Lemaire au poste d'Executive Vice President Finance et Administration.
Une étude de la Drees utilisant les indicateurs d'accessibilité potentielle localisée (APL) permet d'appréhender l'adéquation entre offre médicosociale et les besoins d'accompagnement des personnes âgées à l'échelle communale. Ainsi apprend-on que plus de 85 % de la population âgée de 60 ans ou plus se situe à moins de 15 minutes d'un Ehpad, Ehpa ou USLD.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés