Un avis de vacance de 29 emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière est publié au Journal officiel du 5 novembre. ...
Un avis de vacance de 29 emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière est publié au Journal officiel du 5 novembre. ...
Vivement contesté par l'opposition, notamment au Sénat où la droite est majoritaire, le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire a été adopté le 5 novembre par les députés en lecture définitive. Il autorise notamment le gouvernement à recourir au passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022.
Les AES (ex-AMP) décrochent des aides-soignantes dans la fonction publique hospitalière.
Sans surprise, une étude de la drees, publiée en novembre 2021, révèle que le secteur hospitalier souffre de contraintes de travail plus fortes que d'autres secteurs;
Le prix Millésim'Âge de la Fnadepa récompense une résidence autonomie aveyronnaise pour son retour à la vie par la danse (intergénérationnelle).
La réglementation de la vaccination contre la grippe est retouchée pour la double vaccination en officine et centre de vaccination.
Les aides de la Cnav, de l'Anah et d'Action logement devraient être fondues en une seule en 2022 sous le nom de MaPrimeAdapt.
Jean-Marie Mizzon redemande au gouvernement s'il entend réglementer la place des robots en Ehpad.
Les sénateurs vont examiner à leur tour le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 et se pencher sur de nombreux articles additionnels qui provoquent la colère des syndicats de médecins libéraux
La Haute autorité de santé (HAS) vient d'annoncer avoir actualisé ses recommandations sur la dénutrition chez les personnes âgées de 70 ans et plus en partenariat avec la Fédération française de nutrition. Elles seront présentées le 16 novembre.
Le gouvernement a confié au député Jean-Marc Zulesi une mission sur le rôle que les mobilités actives pourraient jouer dans la prévention de la sédentarité, des chutes et de l'isolement.
L'Assemblée des départements de France dénonce « les incohérences de l'Etat » sur l'attribution du RSA aux salariés suspendus pour défaut de passe sanitaire.
Près de 218 000 patients ont été hospitalisés en 2020 pour prise en charge de la Covid-19, selon une analyse de l'Atih. Sans surprise, les taux d'hospitalisation et de décès s'envolent en fonction des classes d'âge.
Après l'accord de l''Agence européenne du médicament, on attend en fin de semaine le feu vert de la HAS pour le vaccin Spikevax de Moderna.
Quatre décrets insèrent, au sein des statuts particuliers, les nouveaux déroulements de carrière et échelonnements indiciaires pour les infirmiers, cadres de santé, paramédicaux et personnels médico-techniques restés dans des corps en voie d'extinction.
Développer la qualité de vie au travail (QVT) est reconnu comme un enjeu majeur pour améliorer l'attractivité des métiers en Ehpad. Mais qu'en est-il de la QVE ? La qualité de vie en établissement ne concerne-t-elle pas aussi les professionnels qui tissent des liens d'humanité avec les résidents ? ...
On l'appelle Maryvonne dans son quartier. ...
L'Assemblée nationale a voté, le 22 octobre, en première lecture les dispositions concernant l'autonomie dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022. Revue des mesures intéressant le grand âge.
« L'énergie solidaire pour demain » est le thème du congrès de la Fehap qui se déroulera les 24 et 25 novembre à Nancy. Membre du bureau fédéral et présidente de la commission nationale personnes âgées, Maryse Duval nous éclaire sur ces retrouvailles postcrise.
Le baromètre sur les « Fractures françaises »(1), permet de suivre l'état d'esprit des Français, année après année. C'est une source inestimable de connaissances sur l'état d'esprit du pays et ses évolutions.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés