Huit ans après le drame, une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise contre la maire de la commune au procès de l'inondation meurtrière de l'Ehpad du groupe Orpea de Biot (Alpes-Maritime) - trois résidentes étaient mortes noyées.

Huit ans après le drame, une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise contre la maire de la commune au procès de l'inondation meurtrière de l'Ehpad du groupe Orpea de Biot (Alpes-Maritime) - trois résidentes étaient mortes noyées.
C'est ce qu'affirme Jean-Pierre Riso, président de la Fnadepa dans son discours d'ouverture du 16e Colloque national sur les politiques vieillesse.
Les organisations syndicales ont jusqu'à demain 24 janvier pour faire connaître leurs positions sur des propositions de la confédération d'employeurs Axess qui relâchent la pression.
Le syndicat d'infirmières libérales pointe le cas d'aides-soignantes ouvrant leur entreprise d'aide à domicile et effectuant des actes hors la responsabilité et le contrôle d'une infirmière.
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie un bilan « positif » du plan d'aide à l'investissement 2023 dans le médico-social.
Old-Up, pièce écrite par Jean-Benoît Patricot, donne la parole à ceux qui n'en ont pas, les soignants d'Ehpad, mais aussi à travers eux, les résidents.
L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
La proposition de loi Bien Vieillir rebaptisée Grand âge et autonomie sera examinée par les sénateurs du 30 janvier au 6 février dans une version élaguée.
La réunion de la commission mixte paritaire ce 19 janvier devrait se solder par un nouvel échec dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale
Dans ses voeux aux Français, le 31 décembre, le président de la République n'a pas dit un mot du grand âge et lors de sa conférence de presse du 16 janvier, s'il a parlé du vieillissement de la population, ce n'est que pour annoncer des mesures d'encouragement à la natalité et pas d'accompagnement des personnes âgées.
Le groupe commercial Avec (ex-Doctegestio) annonce par communiqué la nomination de Geoffrey Fournier en tant que directeur des ressources humaines (DRH).
Après la noyade de trois résidentes au rez-de chaussée de l'Ehpad de Biot, la directrice et le groupe Orpea comparaissent pour homicides involontaires.
Selon une étude de la Dares, la hausse de 22% des fins de CDI constatées au 3e trimestre 2023 dans les Ehpad privés est essentiellement portée par les démissions.
En attendant que soit connue la liste des ministres délégués et secrétaires d'État qui épauleront les « hyperministres » nommés lors du remaniement du 11, voici les réactions du secteur à celle de Catherine Vautrin au portefeuille du travail, de la santé et des solidarités.
Une note d'information précise les dispositions relatives à la comptabilité analytique instaurée dans les Ehpad commerciaux et/ou non habilités ou minoritairement.
ALOGIA Groupe annonce une levée de fonds de 6,5 millions d'euros grâce à 5 nouveaux investisseurs
Un décret substitue au Certificat national de compétences une licence professionnelle de « Mandataire judiciaire à la protection des majeurs ».
Le propriétaire LOGÉAL IMMOBILIÈRE, le gestionnaire Groupe SOS Seniors et la Maire de Tourville-La-Rivière (76) viennent d'inaugurer un nouvel établissement de 70 lits.
Pour mieux connaître les besoins des personnes en grande précarité accueillies dans les Ehpad franciliens, l'ARS a financé une étude et organisé une journée d'échanges.
Deux nouveaux indicateurs de qualité sont ajoutés : « Présence ou non d'un infirmier de nuit, présence ou non d'un médecin coordonnateur » et « Partenariats avec un ou des dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés